samedi 23 janvier 2016

Nouvelle Zélande, J1 à J4 : nos premiers pas sur l'autre face du monde!

Mercredi 20 janvier :
Eh bien je n'ai rien à vous dire sur cette journée car elle s'est perdue dans l'espace temps.
Nous avons décollé le 19 de l'île de Pâques comme je vous l'avais dit pour Santiago et sommes repartis le 20 à minuit de Santiago pour la Nouvelle Zélande donc pour moi nous arrivions le 20 en nouvelle Zélande.....hum hum.....
Techniquement et scientifiquement, ce qu'il s'est passé c'est ça :
 Théorie du trou noir :-)
Jeudi 21 janvier : 
Il y a un truc que chaque personne de ce monde sait systématiquement et quelque soit son QI c'est quelle est la date du jour!!
Et bien c'est un des rares moments dans ma vie où je me suis sentie le plus à l'ouest.
Car quand nous avons atterrit à Auckland le jeudi 21 janvier, Mathieu et moi pensions avoir attérri le 20 janvier.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les décalages horaires mais là, un spécimen aussi grand, m'a complètement perdu et j'en ai non seulement perdu mes heures mais aussi mes jours.
Il est 5h00 du matin, nous mettons le pied à Auckland après 17 heures d'avion dont une nuit pourrie à dormir avec les genoux dans les côtes. Je remets en route mon Iphone et il se met à l'heure mais je vois que la date est le 21.
Je crois à une erreur de paramétrage : excès de confiance en moi ou déficit de sommeil??
Mais quand même je regarde mon billet d'avion, et...bien sûr nous étions le 21.
Or nous avions réservé la nuit du 20 à Auckland et avions loué une voiture le 21.....
Bon tout s'est arrangé je vous rassure mais l'arrivée a été sportive : se remettre à parler anglais pour régler ce genre de trucs, à 5H du matin après une nuit qui s'appelle plutôt une sieste : c'était rude!!!
Du coup au lieu d'avoir droit à 24 heures de repos, nous nous sommes octroyés 2 heures de sommeil avant de reprendre la voiture pour commencer notre roadtrip zélandais!!!
Ah petite précision, le 20 janvier nous avions prévu de nous organiser les premiers jours en NZ donc nous partons vers Thames à 1H d'Auckland mais nous n'avions rien réservé....
Etions nous fatigués? je vous laisse en juger!!!


Nous parcourons donc 100 km et les paysages auxquels nous avons droit nous laissent à penser que la Nouvelle Zélande va encore être une destination fantastique : où que je regarde le paysage est un spectacle.
Nous finissons sans trop de problème dans un Motel, nous nous fixons sur la prochaine destination et partons nous coucher tôt parce que quand même on a un peu de sommeil en retard.

Vendredi 22 janvier :
Après une superbe nuit de sommeil, nous nous faisons jeter à 10H précise de notre chambre de Motel.
Le motel est une excellente formule pour nous car il propose des studios familiaux avec une cuisine et 2 chambres et tout cela pour pas trop cher. Par contre un check out à 10H c'est à 10H!!
Nous nous dirigeons vers Coromandel, petite ville balnéaire mais la route est tellement belle qu'on s'arrête prendre des photos toutes les 10 minutes.
Nous arrivons à Coromandel à l'heure du déjeuner. Coromandel est une ville sympa mais rien d'extraordinaire non plus donc après avoir mangé des moules géantes et du poisson normal nous repartons.
                                Il m'a fallu 10 heures pour les digérer!!!
Puis nous nous rendons sur un site en bord de mer qui s'appelle Cathédral Cove. 45 minutes de marche sous un soleil de plomb puis une baignade dans des eaux très agitées sur une plage de décor de film!!!
 



L'endroit est somptueux.
Puis nous nous rendons dans la ville dans laquelle nous souhaitions nous arrêter dormir et aucun Motel n'est dispo. Ah oui parce qu'on avait encore rien réservé.
On commençait à désespérer quand nous tentons notre dernière cartouche : un B&B.
2 personnes de 70 ans environ acceptent de nous accueillir même si leur plus grande chambre était de 3 lits. Ils nous rajoutent un matelas, nous prêtent des ustensiles de cuisine et une plaque de cuisson pour nous permettre de cuisiner le dîner.
Pendant que nous préparons le dîner, ils emmènent les enfants nourrir leurs animaux et ensuite leur proposent de regarder la télévision.
Nous tombons sur 2 personnes d'une gentillesse incroyable habitant un endroit magnifique.
Une double chance donc d'avoir trouvé au final un hébergement et d'avoir fait cette rencontre.

Samedi 23 janvier : 
Notre destination finale de la journée : Rotorua.
Mais avant cela nous nous arrêtons dans une ville recommandée par nos hôtes de la veille pour se payer une bonne partie de baignade en famille avec des vagues gigantesques.
J'avoue que j'ai commencé à prendre plaisir sans stress au moment où les enfants sont retournés sur la plage.
La mer avait une force incroyable à tel point que lorsqu'une vague se formait, avancer à contre sens était presque impossible.
Après cela, il y a eu balade sur les rochers.

La halte était très agréable et nous reprenons la route vers notre motel, que nous avions réservé cette fois ci le matin même et pour 2 nuits.
Mathieu et moi ne pensions pas la Nouvelle Zélande si balnéaire. Nous avions plutôt l'imaginaire d'un rivage hostile, avec une température plus fraîche et un vent dément.
Mais peut-être que nous avons trop regardé le Seigneur des Anneaux (tourné en NZ)!!!
Sandrina

4 commentaires:

  1. Bon ben voilà un bon démarrage sur le sol océanien ! gros bisou ! fred et laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais pris Mathieu,pour un passionné d'automobile,et encore moins pour un "as"du volant...!!!Mais j'avoue,que depuis le départ de ce tour du monde...il m'impressionne!(Et j'en suis heureux pour lui).Après le camping-car,c'est au tour d'une voiture avec le poste de conduite à droite,pour une circulation à gauche!!!Et croyez en l'expérience d'un professionnel de la route,et de la formation des conducteurs,ce n'est pas évident...(lol)Par contre,je n'ai pas vu la ceinture de sécurité de mon 1er copain...Est-ce qu'il n'y en a pas,en NZ,ou faites vous preuve de manque de sérieux...? Bonne Route

    RépondreSupprimer
  3. Mes précieux vous formez une bien belle communauté mais faites attention si vous passez entre deux tours. Souvenez-vous, il ne faut pas marcher en dehors des chemins (je vous fais confiance et question sécurité je sais que vous saurez vous mettre à l'abri des nazguls ou autres trolls). Toutefois si vous croisez un petit homme qui chante en marchant, saluez-le. Nous continuons de suivre votre périple même si nous vous attendant tel le retour du roi.
    Alexandre toutoune "petits pas".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher petits pas "poilus" je rajouterai même,
      tu as eu droit a des photos en avant première mais le prochain article t'en livrera d'autres, toi l'amoureux de la Contrée.
      A dans 4 semaines mon ami
      Sandrina

      Supprimer