copyright : photo de Lélé sur une idée de Phara
Je ne pouvais pas ne pas écrire un article, aussi petit soit-il, le dernier jour de l'année.A l'heure où je vous écris, vous êtes déjà en train de vous gaver d'apéro et déjà tous réunis pour célébrer cette dernière soirée de l'année 2015.
Mais arrêtez de manger autant de petits fours vous savez très bien qu'après vous ne pourrez plus rien avaler!!!!
C'est dingue comme les habitudes ont la dent dure.
Bon ben cette année pour nous, les 5 en voyage, les habitudes sont malmenées.
Pour notre plus grand plaisir la plupart du temps mais dans des moments symboliques comme celui du réveillon du jour de l'an, c'est un peu plus dur.
Comme dirait Nina, on ferait bien vite fait l'aller retour pour passer ce nouveau cap avec vous, même si nous sommes extrêmement bien entourés. Nous avons la chance de fêter la transition 2015/2016 avec Lionel et Natalia.
Et nous fêtons cela au bout du monde, à Ushuaia, en Terre de feu (et là vous imaginez les dragons qui nous soufflent dessus :-))
J'ai toujours trouvé cette dernière journée de l'année pénible parce qu'on évite bien souvent de penser que le temps file, mais il y a toujours un 31 décembre pour vous le rappeler!
En dehors du temps qui passe, c'est souvent aussi un moment privilégié de faire le bilan de l'année écoulée.
Le moins qu’on puisse dire c’est que 2015 a été une année
schizofrène : noire et blanche, atroce et pleine d’espoir, traumatisante
et stimulante.
Elle a été une année assez unique en son genre en tous cas pour
ce que j’ai eu à vivre depuis ce jour.
Elle a commencé, en janvier, par des attentats terribles portant atteinte à notre liberté d'expression et s'est achevée par des attentats atroces portant atteinte à notre liberté de vivre.
Notre année a vraiment été encerclée par ces 2 parenthèses diaboliques !!
Et dans ces moments d'enfer ont jailli la solidarité, la compassion, la fierté de tout un peuple.
La France a crié sa démocratie. Elle a hurlé, baignée de
sang, qu’elle ne se laisserait pas intimider par la violence.
Quel courage!! Quel pays !!!
Je trouve que c'est une année qui nous met bien en face de nos réalités.En tous cas, elle nous rappelle qu'il faut être courageux, que la liberté ça se défend, et que la violence eh bien il ne faut en aucun cas l'accepter!!!
Alors avec une année comme ça, je pense que c'était le bon moment pour faire un tour du monde en famille non????
On a bien fait, ouais on a bien fait avec Mathieu!!
D'aller au bout de ce rêve même si notre départ a été difficile et rendu plus difficile encore.
Jusqu'à présent et après 4 mois de voyage, ce qui a changé surtout chez chacun de nous, c'est notre niveau de conscience y compris chez nos enfants.
La conscience de ce qui est important pour nous, et des ingrédients essentiels à notre bien être et à notre bonheur.
Et chers amis et famille, la bonne nouvelle c'est que vous faîtes carrément parti de la recette!!!!
Ca y est nous savons ça et maintenant tient qu'à nous de continuer à créer les conditions favorables.
Je crois que le bonheur c'est vraiment accessible mais c'est dingue le nombre de trucs qu'il faut mériter avant d'obtenir.
Comme des vacances d'été après une longue année de labeur, comme un tour du monde :-)!!
Alors ce que nous vous souhaitons pour 2016, c'est de trouver votre recette personnelle du bonheur.
Et quoi qu'il en soit, on fera de notre mieux, pas vrai?????
Enormes bises à tous
Sandrina & family
Un vrai édito! !!
RépondreSupprimerJe t'aime ma soeur! ☺☺☺
Un vrai édito! !!
RépondreSupprimerJe t'aime ma soeur! ☺☺☺
Après 2015 l'année qui pince, 2016 l'année balèze !!!
RépondreSupprimerDes bises à tout le monde.
Spéciale madeleine de Proust : des jeunes d'une vingtaine d'année qui arrivent le 1° janvier avec un McDo vers 15H, cela m'a rappelé ce week-end avant les gamins avec notamment Salim où on avait fait la même chez les parents de Mathieu...
Alex del Toutoune.
Coucou,
SupprimerOn s'en souvient aussi Toutoune de ce réveillon du jour de l'an qui avait duré 3 jours!!!!
Bisous
Sandrina
Jusqu'en 09/2015,j'ignorai les qualités narratives de RIKIKI...J'ignorai même,qu'il savait écrire!!!Alors après un tel exposé philosophique,digne d'une véritable revue de presse,qu'ajouter de plus...???
RépondreSupprimerSi ce n'est que,très certainement,ces réveillons 2015,pour vous,n'ont pas ressemblés aux précédents;mais avec vos enfants,à Buenos-Aires ou au Cap Horn,quelles soirées inédites,merveilleuses,et sans commune mesure,avec un réveillon à Joinville...Quelle chance vous avez!Tout le monde ne peut pas en dire autant!
S'agissant de la photo de LELE,sur une idée de PHARA,(je salue les 2),très symbolique,et donc pleine de sens,j'observe que "mon copain" est en haut du mat,comme dabe...et que l"intello"s'arrange pour poser les pieds sur le plancher des vaches!!!
Au sujet de l'Argentine,si je savais que s'était déroulée une élection présidentielle,qui a vu un changement de chef d'état,je ne crois pas,en effet,que contrairement aux Etats-Unis,ou plus près de chez nous,en Angleterre,l'ultra libéralisme,c'est à dire le capitalisme,soit adapté à un pays pauvre,qui a du retard par rapport à d'autres démocraties.
De là à qualifier le nouveau dirigeant de "Berlusconi"-qui n'a jamais fait de coup d'état-,ne franchissons pas ce pas,surtout qu'il s'agit,là aussi(voir FN chez nous),d'un choix DEMOCRATIQUE des Argentins...et que c'est donc l'affaire des Argentins!Après,il est toujours enrichissant d'avoir des infos de l'intérieur;mais il faut entendre tous les sons de cloche...Pour qu'un pays"tourne",il lui faut une politique économique libérale,mais non ultra,et régulée(c'est le cas d'un certain nombre de nos pays Européens).Alors si ce peuple d'Amerique du Sud,a cédé aux "sirènes électorales",nous l'avons fait avant lui...en 2012...!Mais c'est vrai,la situation n'est evidemment pas comparable...pour l'instant...
Enfin,au sujet d'USHUIA,c'est là que "le marchand de paroles,le faiseur de discours,le porteur d'illusion",aujourd'hui conseiller COP 21 de L'Elysée,arrivait avec avions,hélicos,bateaux,et autres 4*4,pour,c'est vrai,une magnifique émission,pour une chaine à actions et à audimat...
BONNE ANNEE 2016 Bon Voyage Bonne Route
Coucou,
SupprimerMerci !!!
Bisous