Et voici que notre séjour à NY s'achève, enfin presque, puisque nous y retournons dans environ 25 jours. Cela va nous faire bizarre d'y retourner, on aura presque l'impression de connaître comme notre poche.
Mais reprenons, pour ceux qui ont un compte Facebook, vous avez déjà vu ça :
Les photos de notre appart à Brooklyn, à 6h du mat. On est déjà debout depuis 1h. Le proprio est confiant je dois dire. Aucune, caution, on ne l'a vu qu'une fois au début. On occupait le RDC uniquement, mais l'appart était spacieux et sympa.
Donc, debout à 6 plombes. On se charge. Les petits ont été courageux car contrairement à l'arrivée, à JFK, ils n'ont pas râlé à porter leurs sacs à dos. Par contre, il fait déjà très chaud. Et comme on redoute la clim dans le train, on s'habille en jean, baskets. Le temps d'arriver à la station de métro, à 5 mn à pied (15 lorsqu'on est chargé de plus de 80 kg), on est en nage. On attend notre frigo avec impatience. Hourra il arrive !!
Il est plein et on fait 30 mn debout avec un amas de bagages au centre de la rame. Mais qu'importe, il fait frais ! on s'en fout du développement durable;).
Les petits sont aux aguets de la station comme jamais. Ils doivent sentir notre léger stress a tous bien descendre (famille et bagages). Tout se passe bien.
On monte dans notre train et c'est le bonheur : peu rempli, des sièges larges, inclinables, on est bien. Les enfants sortent leurs l'égos, jouent, le paysage défile, sortie de NYC. Puis c'est le temps du dodo. Au lieu de dormir nous aussi, on regarde par la fenêtre ou tapotons sur nos smartphones ou mac (on est esclaves, je le sais bien...).
Puis vient le temps des devoirs. Sandrina galère pas mal avec Tonio et rate les paysages les plus somptueux. Les enfants aussi, en partie. Je me rassure comme je peux en me disant qu'ils s'en fichent. Et je n'ai pas trop tort. Ils adorent ce train, mais plus parce qu'on peut y travailler tranquille, jouer tranquille, et certainement qu'ils profitent tout de même un peu de la vue.
Nina et Romeo
Les 10 heures passent comme de rien. Et on est même content qu'il y ait un retour dans 20 jours et quelques.On arrive à Montréal, et après des jours où je ne me débrouillais qu'à travers l'espagnol, quel bonheur de parler français. Les enfants sont surpris aussi. On leur avait dit pourtant, mais sûrement pas assez. Direction l'hôtel. On piquenique pour la 2e fois de la journée dans la chambre (un peu marre du régime concombre, tomates sandwich salami ou jambon - d'autant que c'était le même menu la veille pour la journée à Central Park...). Et on s'endort fatigués. Je me réveille vers 6h et n'arrive pas à me rendormir. En effet, on prend possession du camper dans quelques heures et angoisse, j'ai vu la vidéo d'orientation de ce camper la veille, conseillé par le loueur, et je me dis que c'est juste énorme, qu'on va forcément bigner le véhicule, que ça va nous coûter la peau des fesses, qu'on aurait dû prendre une voiture....
Suite des évènements à Quebec J2!
Mathieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire