Aujourd'hui, c'est Liberty & Ellis Island !
Peu de devoirs donc, on se dit qu'on rattrapera sur place. Et effectivement, malgré la chaleur, les enfants se montrent intéressés. Bon, il s'agit d'informations très basiques : concepteur de la statue, date d'inauguration, notre ami Eiffel qui aide à la réalisation.
Ellis Island est plus délicat à expliquer : immigration, contrôles d'identité, sanitaires, terre d'accueil, multi-nationalités. On arrive quand même à faire 2 courts exposés filmés par chacun des enfants, un pour présenter la Statue, l'autre Ellis Island. Et ça marche plutôt bien. Ils jouent le jeu. Un petit exemple de ce que ça donne (qui a donné beaucoup d'émotions à Antoine). Le reste des vidéos sera envoyé aux maîtresses des enfants.
Au retour, avant de prendre le métro, les enfants barbotent dans des jets d'eaux. Dehors c'est chouette, le problème c'est que le métro est ultra climatisé. Heureusement, on avait prévu des changes. Ensuite, après bien 30 min à se perdre dans le métro (sans mon sens de l'orientation inné, nous nous serions perdus au moins 1 h ;), retour à la maison où les enfants jouent calmement pendant qu'on prépare la suite pour demain.
pause détente
Mathieu
Effectivement la vidéo est très drôle ! et ça marche ! Bisous
RépondreSupprimerTerrifiant en effet! Et Roméo qui est mort de rire !!!! Trop drôle ....
RépondreSupprimerTrès marrant le coup de la sirène! le genre de blague digne de Tonio :) Bisous à tous. Tonton Vince.
RépondreSupprimerC'était trop drôle quand le bateau a fait "tuuut" et qu'Antoine a sursauté.
RépondreSupprimerGael
Gael passe son temps à dire "j"aimerai bien être là-bas"... Je sens que je vais pas mal entendre cete phrase.
Bises à tous les 5.