MALAISIE


Au départ, ce pays n’était pas prévu dans le voyage, ou alors comme une vague possibilité. Mais durant le séjour au Vietnam, on s’est dit qu’il serait dommage de ne pas voir ce pays, qui, du Vietnam, nous faisait rêver : l'appel du soleil, mais selon les météos, sans TROP de chaleur, baigné de plages magnifiques, d’une culture riche, de paysages variés, bref, on s’y voyait bien. Alors, go pour la Malaisie.

Eh bien en définitive, je pense que malgré les bons moments qu’on y a passé, c’est certainement le pays que nous avons le moins apprécié. Avec le recul, ce n’est pas tant dû au pays lui-même, qu’à un sérieux trou d’air dans le moral des parents. Cela fait bientôt trois mois que nous sommes en Asie et il faut se rendre à l’évidence, le climat nous pèse. Et puis nous sommes sur la fin du voyage, les enfants, comme les parents commencent à se dire que la maison, les copains, la famille, c’est pour très bientôt. Alors quand on se débarque dans un pays où nous pensions retrouver une certaine facilité de voyage, de restauration, tout en restant dans des prix raisonnables, et qu’en réalité, en dehors des apparts ultra moderne, tout reste compliqué…le moral en prend vraiment un coup. Avec Sandrina, on arrive plus à prendre une décision : aller là ? ohhh non, trop loin. Et ici ? ohhh non, trop chaud ! Et ces plages magnifiques ? T’es pas fou ? t’as vu les prix des hôtels ? Et là, dans ces montagnes, il va faire frais…ah non hein ! il faut 10 h, dont 7 de routes à vomi. Bref, ce pays de cocagne se transforme en bagne…

On reste à Kuala le temps d’y voir plus clair, de découvrir la ville, qui ne nous emballe pas des masses, règne de la bagnole et de la consommation (on en profite d’ailleurs pour consommer…). Puis enfin, on se remet en mouvement, et on gagne Penang, où nous arriverons à nous poser et à nous reposer. A retrouver nos amis les Bacon, et à programmer la fin de notre voyage, Indo et Chine.
Malgré tout, nous avons passé des moments agréables :


- Les apparts équipés de salles de sport dernier cri, de piscines énormes dont nous profiterons beaucoup,
- Les tours Petronas, quand même impressionnantes,
- Penang et son street-art,

Ça ne fait quand même pas lourd pour un pays où nous serons restés près de 3 semaines….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire