SINGAPOUR

Comme le Brésil et la Malaisie, nous n’avions au départ pas prévu d’y aller. Perso, ça ne m’attirait pas plus que ça, mais après la Malaisie, on se disait que retrouver une “culture occidentale“ nous ferait du bien. Et puis ça nous faisait un billet d’avion un peu moins cher pour le saut suivant en Indonésie.  
Donc, nous y sommes allés vierge de toute appréhension (sauf les quelques infos glanés dans les guides, notamment que cette ville est horriblement chère !). 

Les must :
Le New York asiatique : le quartier des affaires vu depuis le marina Bay,
- Le garden by the Bay, énorme jardin botanique de 100 ha, impressionnant, grandiose, intelligent, reposant, un véritable succès paysager, architectural, environnemental, technologique. Vraiment un truc à voir! Le Marina Bay Sands, il en jette cet immeuble !

Les pas must :
L’hôtel (le nôtre, pas tous hein) : une vraie cage à lapin. Tous serrés, sombre, humide, le tout très cher. Mais, bon, avec le recul, je trouve l’expérience intéressante.

Allez, quelques photos pour illustrer tout ça!

notre cage à lapins - 3 nuits quand même...







cette sculpture nous a vraiment beaucoup plu, ces voyageurs qui perdent des bouts d'eux même dans les lieux qu'ils visitent...vraiment poétique isn't it?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire