NEW YORK

Pourquoi cette ville ? 

Parce que que la première étape de notre voyage est le Canada, région de Quebec. Alors, comment ne pas intégrer cette ville ? c'est juste à côté !

Parce que cette ville nous avait fait un sacré effet lors de notre première visite. Que nous voulions y retourner. Que les enfants connaissent déjà par les films, par les copains / copines qui y sont déjà allés, et quelle entrée en matière pour un voyage au long cours. En transition en douceur pour les enfants, avec néanmoins un dépaysement garanti. 

Nos attentes, nos envies : 

- voir les immeubles qui grattent le ciel, 
- manger des hot-dogs
- aller dans le plus grand magasin de jouets du monde (merci Charlotte !)
- voir la statue de la Liberté
- remanger au Brooklyn Diner
- voir les écureuils de Central Park

A venir, le bilan de cette première étape. 

11 septembre (je sais, le choix de la date n'est pas judicieuse, c'est ce que Pépine et Antoinette nous ont dit lorsqu'on leur a pris leurs billets pour nous rejoindre à Quebec...), voici le bilan : 

Antoine : j'ai tout aimé, même le musée. Et l'appartement un petit peu moche. Mais je me suis habitué. J'ai adoré le château d'eau (traduction des parents : les jets d'eau, qui comportaient des espèces de "chemins de ronde, où l'eau coulait, pas très clair, on sait...) et le musée d'histoire naturel. Et aussi la course à vélo avec les filles, les anglaises là (commentaire des parents : 3 jeunes anglaises d'une vingtaine d'année ont fait la course avec Antoine, il drague très jeune ce jeune homme, ceux qui étaient en Corse en 2012 le savent bien). 
Romeo : j'ai aimé quand on a pique niqué à Central Park et le château d'eau et les 3 musées (le musée d'histoire naturel, Ellis Island, et le musée Machin (commentaire des parents : le Metropolitan) et voilà!
Nina : J'ai tout aimé à part le MET parce que je me suis ennuyée, j'ai adoré la statue de la Liberté et Ellis Island, c'est un très beau musée. J'ai adoré le château d'eau et j'ai adoré le train de New York au Canada. 

Pour nous, les parents : NY était un voyage d'importance cette fois. 
Cette étape portait l'entière responsabilité de nous rendre serein ou pas pour la suite du voyage. Et quand je dis nous c'est les enfants mais aussi les parents.
La première étape de cette aventure, finalement, permet de prendre ses marques et de se lancer de manière enthousiaste et donnant envie de la suite.
Alors NY was a fucking great step!!!!!!
Mission accomplie !!
Sans oublier que la transition vers le Canada nous a ravi : on conseille un jour à tous de prendre ce train de NY vers Montreal : confort et vues magnifiques garanties (même si j'ai loupé une partie du voyage plongée dans les bouquins d'école avec nos petits!!)


2 commentaires:

  1. Et aussi ne pas oublier de faire Time Square by night !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien mon bijou figure toi qu'on en revient!!!!
      Vivement demain qu'on continue à reexplorer cette ville de dingo!!!
      Bisous
      Sandrinouche

      Supprimer