Après notre aventure du mardi, nous nous sommes octroyés une journée de repos et de préparation de notre prochaine transition : restitution du camping car et retour à Montreal.
Jeudi, nous rendons donc notre camper et je peux enfin lâcher (sans peur d'un mauvais oeil:-)) : ah ba ça c'est super bien passé avec ce camping car : 0 galère en 21 jours.
Effectivement ces 3 semaines passées à sillonner la nature québécoise se sont déroulées dans la plus grande sérénité (juste une fois, les clés oubliées dedans, enfermés dehors le temps de trouver - énorme coupe de bol - une fenêtre mal fermée).
Nous repartons avec des superbes paysages dans nos têtes et avec la satisfaction d'avoir vu le début de la transition automnale (et le petit regret de ne pas l'avoir vu les forêts à leur summum de couleurs).
On se rend compte que finalement les arbres changent de couleur très vite. Quasiment d'un jour à l'autre on pouvait voir les couleurs chatoyantes apparaitre.
Encore 5 jours sur place et je pense que nous assistions au feu d'artifice de couleurs qui faisait tant rêver Mathieu.
Nous n'avons pas eu le feu d'artifice mais ses prémisses et c'était déjà Whaou!!
Nous nous installons à l'hôtel et nous partons directement en balade.
Les enfants sont hyper motivés, nous leur avions promis un MacDo!! Etant donné que nous avions passé les quelques jours à vider nos réserves de bouffe du camping car : nous étions plus au régime haricot verts, poissons...
Après le festin chez Ronald, nous nous sentons fatigués et décidons de faire une pause avant de repartir.
Les batteries rechargées nous nous rendons au Parc du Mont Royal qui était assez près de notre hôtel.
Bon ben comme son nom l'indique le parc du Mont Royal c'est un mont, donc ça monte, sacrément, j'ai l'impression de gravir les marches de la Tour Eiffel.
Mais comme d'habitude, toute peine mérite salaire et là nous arrivons au point culminant du parc qui délivre une vue panoramique de Montreal de toute beauté.
Et puis sous nos yeux s'organise un cours collectif d'aérobic.
Le prof : un charmant David!
Comment je connais son nom? Vous allez comprendre juste après.
Voyant de l'animation, Nina, Antoine et Romeo se rapprochent et se placent à l'extérieur du cercle formé par les sportifs et commencent à suivre eux aussi les mouvements suggérés par le prof.
L'assemblée ne tarde pas à repérer ces 3 petits qui essayent péniblement de faire des pompes et le prof les invite à rejoindre le groupe et à se placer au centre du cercle.
Et voilà!!! Les voilà embarqués dans le cours avec David qui prend particulièrement bien soin des enfants en les plaçant de telle sorte qu'ils fassent correctement les mouvements et en expliquant à Romeo que s'il faisait 30 secondes de gainage par jour il serait fort comme le fer... ok message reçu par maman aussi!!!
Je faisais remarquer à Mathieu que nos enfants avaient un don : celui de s'approprier et de personnaliser les moments qu'ils vivent. Ils ne sont pas simplement spectateurs de ces moments mais ils réussissent à en faire des moments rien qu'à eux.
Et moi je regarde cela en me disant que c'est une super ressource dans la vie!!!
Nous nous rendons compte aussi que les montréalais sont de sacrés joggers : non seulement ils ne courent pas sur du plat mais ils courent carrément en montant les marches infinies qui mènent au point le plus haut du parc.
Il n'en fallait pas plus à Mathieu : ce sera son défi sportif du lendemain matin.
Euhhh ok bon courage mon chéri!!
Vendredi, Mathieu fait son jogging au Mont Royal : Whaou!!
Pendants ce temps là, je fais travailler les enfants et nous nous préparons pour aller au coeur de la vieille ville.
Un peu de shopping utile : veste de pluie imperméable pour moi, couteau suisse pour Mathieu.
Et là je vis quand même, je dois le dire, un grand moment de frustration : tant de boutiques de chaussures, des doudounes Canada Goose à perte de vue....et rien, je ne peux rien acheter car je sais que je ne peux rien ajouter dans mes sacs.
J'étudie seule tous les stratagèmes possibles : je pense même à abandonner tous mes livres; comble du désespoir pour faire rentrer une paire de shoes!!
Verdict de Mathieu : n'y pense même pas!!!
Nous continuons donc à explorer la ville jusqu'à arriver au port et là nous voyons une tyrolienne géante. Mathieu saute sur l'occasion et motive les garçons pour le faire avec lui. Je ne suis pas du tout d'accord (et je réussis à démotiver les gars : ouf!!). mathieu y va tout seul et se fait plaisir :
Après cela, nous nous apprêtons à vivre un moment comme à la maison. Nous avions envie de nous faire un ciné à Montreal : certainement la dernière occasion d'assister à une projection en comprenant les dialogues.
Alors c'est parti pour Hôtel Transylvanie 2.
Nous passons un agréable moment et repartons à l'hôtel dîner des soupes réchauffées au micro ondes (Mmmm....beurkkkk) et repréparons nos sacs.
Car le lendemain, nous reprenons le train de Montreal vers NY.
Oui vous savez le super train, hyper confortable et surtout connecté au WIFI!!!!
C'est d'ailleurs de là que j'écris.
Sandrina
Excellent la tyrolienne géante !!!!! On m'aurait entendu hurler dans tout Montréal !!!!!!!
RépondreSupprimerS'il n'y a pas de place pour une paire de shoes, j'espère qu'il en reste pour un sèche cheveux ....
RépondreSupprimerCoucou le bibou!!!!
RépondreSupprimerAh ça veut dire que tu as déjà oeuvré pour que ma tignasse arrête de se prendre pour un poulpe géant!!! Cooooool!!!
Merci Phara, trop sympa