Samedi 3 et dimanche 4 octobre
Après les 10 heures de train pendant lesquelles nous n'avons pas vu le temps passer nous débarquons tous les 5 chez Benjamin et Laure qui ont eu la très bonne idée de s'installer à quelques minutes de Penn Station.
Et ce sera finalement notre première nuit chez l'habitant. Et quels hôtes!! Déjà ils sont 2 et on débarque à 5 avec 3 enfants énergiques : vous voyez qu'ils ont un capital sympathie qui commence bien haut!!
Par ailleurs, ils ont reçu leurs meubles 1jour et demi avant qu'on ne débarque : Laure a dû mettre en place toute sa maison en très peu de temps.
Donc nous nous attendions à faire du camping et en fait on a dormi dans une chambre super confortable avec nos enfants et avec cette vue là :
Nous avons passé un super moment en leur compagnie et leur hospitalité ne s'est pas arrêté là.
Nous nous levons avec les enfants le dimanche matin et nous retrouvons Ben et Laure dans la cuisine en train de nous préparer des pancakes. Et Ben qui connait bien mon pêché mignon avait même acheté du Nutella!! Non mais alors là c'était l'apothéose!!
Nous prenons le petit dej en prenant notre temps,en discutant puis partons en balade direction Central Park.
C'est là qu'on avait envie de se promener avec Mathieu et les enfants pour notre dernier jour à NY City.
On y va en prenant notre temps, le temps pour notre appétit de se réouvrir et l'occasion est trop belle, Mat et moi emmenons la petite troupe au Brooklyn Diner.
C'est un Diner comme son nom l'indique que nous avions découvert lors de notre premier séjour à NY et dans lequel nous avions pris un petit déjeuner mémorable : pancakes au sirop d'érable et fruits rouge et 4 litres de café !!
Après avoir cumulé les calories, nous allons essayer de les dépenser à Central Park.
Et puis il est temps d'affronter le prochain voyage : celui qui nous fait quitter l'hémisphère Nord et qui nous amène sur la ligne équatoriale.
Notre avion pour Quito décolle de JFK à 05H30. Nous devions donc y être pour 3H30.
Bon vu les horaires, on décide assez vite que la nuit se passera dans le Terminal 8.
Nous picniquons comme des romanos par terre dans le hall de l'aéroport puis nos installons les enfants le plus confortablement possibles pour qu'ils dorment quelques heures avant d'enregistrer et de passer le check de la sécurité.
Maman quand tu vas voir ces images tu devrais frémir : tes petits allongés par terre comme des SDF!! D'ailleurs c'est ce que m'a dit Nina. En s'allongeant sur son lit de fortune elle me dit : "maman on dirait qu'on est pauvre".
Tout s'est déroulé sans problème : nous n'étions d'ailleurs pas les seuls à avoir opté pour une nuit spartiate!!
Et après un long voyage pendant lequel nous dormons par bribe, nous débarquons (le contraire de frais comme des gardons) à Quito.. là où nous attendent d'autres aventures.
Nous sommes crevés mais toujours heureux.
Sandrina
Sandrina, tu devrais noter sur un bout de cahier toutes les fois où tu vas manger du Nutella durant ce tour du monde ....
RépondreSupprimerEh les migrants... z'avez demandé l'asile politique au moins ??
RépondreSupprimerahana ils nous l'ont refusé, nous sommes donc clandestins... Faites gaffe quand vous nous rejoindrez au Pérou on sera peut-être recherchés!!!!
RépondreSupprimerComme je l'écrivais à Phara mon Lélé : J-25!!
Gros gros bisous