dimanche 3 juillet 2016

Indonésie, J36 à J40 : La règle d'or : surtout ne pas bouger!!!

Mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet :
Une fois n'est pas coutume, je vais condenser 5 jours en un seul écrit car finalement il n'y a pas grand chose à raconter. Je vais donc me contenter des faits marquants.
Le premier constat c'est que nous avons passé ces 4 jours et demi enfermés dans une villa qui se suffit à elle-même. Nous avons passé notre temps, en vase clos, tous les 5, à jouer au ballon dans la piscine, lire, regarder des films ensemble, faire des jeux de société. Tout cela bercé par le bruit des vagues, la mer étant au bout du jardin.
Je pense qu'il n'y avait pas meilleur endroit pour nous poser complètement.
 
Des jambes qui lisent et un fauteuil qui regarde la télé!!

 
Et Mateo, ravi d'être aux fourneaux!!
Le vendredi 1er juillet marque notre dixième mois de voyage et me donne envie de commencer à mûrir le bilan de cette grande aventure car il y en a des choses à dire.  Je prends donc mon temps pour commencer à structurer un article.
D'autant qu'il pleut des cordes mais cela n'empêche pas certains de se baigner..
 
Les enfants ont commencé le décompte des jours nous séparant de notre retour à la maison. Ils commencent à réfléchir à ce qu'ils vont faire à peine arrivés, les jouets qu'ils vont déballer en premier, ce qu'ils vont dévorer...bref ils y vont gaiement en projection.
Mais ils savent quand même profiter de ces derniers jours ailleurs...
 
Oui le beau tempes est revenu!!
Mathieu leur prépare même une chasse aux trésors avec une histoire géniale d pirate échoué au bout de notre jardin!!
Pendant ces quelques jours, nous continuons nos révisions du programme de l'année car pour nous aussi la fin de l'année scolaire est très proche. Nous avons décrété la fin de l'école du tour du monde le 3 juillet, après une dernière session.
Et c'est un sacré morceau qui s'achève. Les enfants ont d'ailleurs préparé quelques mots à leurs camarades que nous avons filmés. Nous enverrons cette dernière vidéo aux 3 classes de Marcel Cachin qui nous ont suivi de manière soutenue toute l'année.
Cette interaction fréquente avec l'école a été vraiment chouette pour les enfants qui se sentaient encore appartenir à leur école. Je suis sûre que cela les aidera à réintégrer leur scolarité tout à fait normalement. Bon de toutes manières, il y a un autre truc qui va faire qu'ils vont être heureux de retrouver Cachin c'est de se séparer de moi comme prof!!!
Bon j'avoue, je les comprend.
Pour autant mon objectif est atteint, ils ont non seulement étudié tout le programme mais ils sont à l'aise, tous les 3!!!
 
Et pour cela, je leur ai préparé un diplôme fait maison pour les récompenser de leur travail. Mathieu, en voyant mes dessins, a bien rigolé!! Oui parce que mon niveau de dessin est celui d'une petite section de maternelle...j'ai jamais progressé sur ce truc là!!!


Des diplômes et un billet de 100 000 !!!!
Pendant ces 4 jours, nous pensions quand même bouger un peu mais nous nous apercevons que nous sommes loin de nous ennuyer et sommes même surpris de la rapidité avec laquelle les journées passent.
Nous profitons car nous savons que ce sont les derniers moments de grande oisiveté, la suite de notre programme sera aussi rythmé que l'a été le démarrage de notre voyage.
Enfin, quand même, pas de quoi grimper au cocotier!!! :-))
 
Et oui...il faut bien boucler la boucle!!!!
Sandrina

3 commentaires:

  1. Un petit "coucou" à tous les 5.Clairement,les enfants ont grandis - voici plusieurs semaines que je n'avais pas ouvert ce blug,pour les raisons évoquées par mail -Et manifestement,ils ont mûris.C'est plutôt une bonne chose.Bonne fin de voyage,et bon retour "au bercail". BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de prendre connaissance de l'analyse géo-politique,rédigée le 24 Juin dernier,sur ce blog...Bravo pour la pertinance!Même si ces propos n'engagent que leur auteur,hors mis le qualificatif relatif à John W BUCH,je suis impressionné par la justesse de vision...La Grande Bretagne,c'était prévisible;Chez nous,un tel référendum,donnerait le même résultat.Ce qui l'était moins,c'est le futur Président d'extrème droite Autrichien.Quand à nous,il ne fallait pas soutenir les mensonges de 2012,et rien n'aurait été aussi grave...La Gauche ne sera pas au second tour de 2017,et nous aurons un groupe important de députés FN à l'Assemblée.5 ans de perdu!

    RépondreSupprimer
  3. ça y est, j'ai réussi à rattraper mon retard sur le blog...eh oui, j'ai lu en 4 jours plus d'un mois et demi de retard, je pense ! Bon, ben en même temps, ça se lit tranquille, c'est tellement bien fait et passionnant !
    Je ne pensais pas que vous rentriez déjà en juillet ! Bon, on essaye de se voir en août ou septembre alors.
    Profitez un max de la chaleur et du soleil (euh, c'est quoi ça déjà ?), parce qu'ici, c'est pas la joie (bon, 2 jours sans pluie qd même).
    Vous avez l'air au top malgré les soucis d'oreilles (vos photos le montrent), c'est trop génial et j'ai adoré lire vos aventures pendant cette année !
    Plein de bisous à vous et bonne fin de voyage ^^

    RépondreSupprimer