mardi 5 juillet 2016

Indonésie, J41 à 42 : c'était nos oreilles ou la Chine!!

Lundi 4 juillet : le jour ou nous apprenons que nous n'irons pas en Chine!!!
Nous logeons de nouveau dans la maison louée à déjà 2 reprises à Sanur, très bon point de chute à l'écart mais tout de même non loin de la capitale balinaise.
Nous organisons tout ce qu'il faut pour notre dernière étape en Chine : dernière lessive, RDV pour rendre notre voiture de location.
Nous allons même faire un tour dans un centre commercial pour que les enfants puissent dépenser les sous qu'ils ont eu en récompense de leur bon travail scolaire. Et ils dépensent et même un peu plus. Il y a un H&M et j'en profite pour nous acheter des vêtements neufs pour le retour. Il va falloir maintenant que nous retrouvons notre vie civilisée que nous arrêtions de faire les pouilleux (c'est une image bien sûr, ceux qui étaient dans nos cheveux ont disparu)!!!
Et comme Nina et moi avions mal à l'oreille, nous en profitons après le shopping pour aller dans un centre de soin en face du centre commercial. Romeo se plaignait un tout petit peu donc nous nous faisons ausculter tous les 3 malgré les tarifs hors de prix. Heureusement toutes ces dépenses de soins seront remboursées par l'assurance que nous avions contractée avant de partir.
Nous y allons sereins en nous disant qu'un jour d'antibio jusqu'au lendemain nous permettait de poursuivre notre programme.
Et là le verdict tombe!!!! Nous avons tous les 3 une infection bactérienne de l'oreille et voler est vraiment risqué pour nos tympans. J'étais seule avec les 2 enfants, Mathieu était dans la salle d'attente avec Antoine. J'ai demandé à Mathieu de nous rejoindre car je n'arrivais pas à croire à cette mauvaise nouvelle.
Alors comme ça, y un truc qui nous empêche de continuer.!!!!
Je me disais justement que tout s'était déroulé de la manière la pluie fluide possible jusque là!!!
Bon bien sûr nous posons plein de questions au médecin en nous disant que peut-être il était de la catégorie des alarmistes. Mais il semble bien campé sur ses positions. Alors très rapidement avec Mathieu nous décidons de chambouler l'organisation de nos derniers jours en Tour du Monde : Bali sera donc notre dernière étape.
Mais il faut se mettre au boulot car il y a beaucoup de choses à réorganiser.
D'abord il a fallu modifier les billets d'avion en espérant qu'il y ait de la dispo sur un vol Denpasar-Paris. Nous avons dans la clinique même, notre agence de voyage au téléphone qui nous met sur les dernières places du vol du 10 juillet moyennant finance bien sûr. Et nous avons eu beaucoup de chance car après le 10 juillet, il n'y avait plus de dispo avant le 22. Là cela aurait été terrible pour les enfants qui comptent presque les heures maintenant!!!
J'informe d'emblée le médecin que nous avons reporté notre vol le 10 juillet. Il est satisfait et nous repartons avec nos antibiotiques à prendre pendant 5 jours, veille du départ ou nous devons retourner le voir pour qu'il nous recheck.
Nous réorganisons tout le reste ensuite et cela nous amène jusqu'au soir. Nous sommes bien fatigués et un peu interloqués de la situation. Mais c'est comme ça.
Avoir parcouru déjà une telle partie du monde c'était déjà fantastique.
Alors il ne nous reste plus qu'à nous soigner pour que dimanche nous soyons d'attaque pour le retour au bercail.
Mais quand même j'ai l'impression d'être un compétiteur obligé de déclarer forfait :-))

Voila ce que nous ne verrons pas....grgrgrgrgr

Mardi 5 juillet : 
3 paires d'oreilles se réveillent endolories!! Les 2 autres paires ont la forme même si celle d'Antoine commence à montrer des signes d'inflammation. Nous passons donc de 3 à 4 sous traitement. Franchement on ne sait jamais; là il ne s'agit plus de louper l'avion dimanche!!!
Nous sommes tout de même un peu stressés par l'envie de guérison sous peine d'avoir un vol retour douloureux.
Il faut nous occuper de nous trouver un logement pour les 3 dernières nuits à Sanur mais tout ce que nous voyons ne nous satisfait pas donc nous rentrons un peu bredouille. L'après-midi, nous partons nous aérer et marcher sur la plage de Sanur pour admirer et marcher le long du bord de mer qui s'était retiré très loin.
 
Nous n'avions pas encore vu de marée basse ici, digne des marées bretonnes.
 
Nous nous soignons et partons nous coucher en espérant que dès le lendemain nous pourrons sentir les effets de la guérison.
C'est balot parce qu'une otite c'est vraiment pas grave sauf quand tu prends l'avion :(-!!!
On verra demain.
Sandrina

6 commentaires:

  1. Les péripéties du voyage.... Jusqu'à la dernière minute. Ce qui est sur c'est que vos récits vont nous manquer mais j'espère bien qu'il y aura des posts sur le retour et l'après retour pour nous accompagner jusqu'à la fin (pour nous le 16 août prochain). Bonne fin de voyage tout de même, il y a pire punition que Bali et peut être au plaisir de se croiser à Paris. Cecile, Nicolas, Armance et Gaspard, La famille si d'aventure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicolas,
      Et oui nous n'en n'avions pas eu des masses des péripéties justement. Bon la fin du voyage aura rattrapé tout ça. Mais nous le prenons avec philosophie (heureusement me diras-tu). Nous sommes très heureux à la perspective de rentrer. Entre temps, on emmagasine un max de soleil et de paysages de bout du monde car je crois qu'en France ce ne sont pas tout à fait les mêmes conditions.
      En tous cas merci beaucoup pour ton gentil message. Promis je ferai un post sur les sensations après pratiquement un an d'absence.
      Je vous souhaite une fin de voyage avec le moins de péripéties possibles.
      Et "si d'aventures "nous pouvions nous croiser à Paris, cela nous ferait super plaisir.
      Le mieux c'est de l'organiser une fois que vous aurez repris vos marques.
      A très bientôt donc
      Sandrina (je crois que les Bruno ont vos coordonnées donc nous pourrons nous contacter sans problèmes)
      Bises

      Supprimer
  2. Hello Sandrina, après cette belle année de voyage, nous n'avons pas réussi à nous croiser malgré le nombre commun de pays visités. On espère que votre tour du monde s'est passé à merveilles et que vous revenez avec des souvenirs, rencontres, paysages plein la tête ! Encore un mois et demi pour notre part avant de revenir à la dure réalité. J'espère te retrouver à la rentrée pour se raconter nos aventures et se rappeler de cette expérience de vie. A tres vite bises Laurene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloooo ma petite Laurène,

      Figure toi que j'ai essayé de te contacter au mois d'octobre via Whatsapp mais tu ne sembles pas l'utiliser.
      Du coup effectivement quel dommage de ne pas s'être croisés à un moment donné du périple.
      J'espère que tout va bien pour vous? J'espère que cette année ailleurs a ressemblé à celle que vous aviez envie d'avoir?
      De notre côté le départ et le retour en France c'est dimanche. Nous atterrissions à 07H du matin à Paris que nous avons quitté il y a plus de 10 mois.
      Nous avons vécu une expérience fantastique, inoubliable, pleine de rencontres d'abord et de merveilleux paysages.
      Quelle chance nous avons eu de pouvoir faire tout cela même si notre dernière étape nous a été un peu volé par les maux d'oreille mais tant pis.
      On se revoit chez Danone et sans faute on se racontera tout ça!!!
      Je t'embrasse et je te donne RDV en Septembre, des étoiles plein les yeux!!

      Supprimer
  3. AA trop dommage je ne savais pas. On est partis en voyage volontairement sans téléphone ! Et la communication entre les Hommes est tellement plus simple... On est en Inde depuis une semaine et c'est le plus gros choc culturel jamais connu en 10 mois ! Mais quelle aventure ! L'année a été juste incroyable, c'est le voyage d'une vie comme dirait mon père. Profitez bien des derniers instants dans ce monde du voyage avant d'atterir dans une nouvelle réalité. Et surtout bon retour à la maison et bonne dégustation de fromages et de bon pain français ! Ahaha. Hâte de se raconter cette aventure, on se sentira moins seules... Bises à très vite

    RépondreSupprimer
  4. Même si nous n'aimons pas les Chinois ,c'est dommage d'avoir zappé la Chine où il y a aussi à voir .Mais vous avez raison de privilégier vos oreilles pour assurer un bon retour .Cela va vous faire drôle car ici tout va mal et c'est le règne de la morosité .Vous allez vite etre au contact de la réalité ! Bon retour et bonne réadaptation .Je vous embrasse .Janine .

    RépondreSupprimer