samedi 9 juillet 2016

Indonésie, J43 à J46 : Quand le décompte avant retour commence!!

Mercredi 6 juillet :
La nuit n'a pas été terrible puisque Nina, Romeo et moi avons eu mal aux oreilles. Et même si cela n'est pas grave cela fait partie des douleurs vraiment désagréables.
Nous sentons une très légère amélioration mais pas assez pour nous enlever le stress du départ en avion qui approche.
Mais bon cela ne fait que 24 heures que nous nous soignons. Le sujet de conversation principal est le retour en France. Les enfants sont intarissables sur ce sujet. Je crois qu'en atterrissant lundi matin, ils vont vivre un très grand moment de bonheur.
En attendant nous nous reposons tous les 5 en prévision d'un retour festif et chargé, le temps de revoir la famille et les copains.
Le matin, nous laissons les enfants quelques minutes à la villa le temps d'aller trouver le dernier hébergement de ce tour du monde.
Quand je pense aux centaines de recherche que nous avons faites toute cette année pour toutes les destinations ou nous avons voulu aller, la dernière recherche est un peu spéciale!!!
Pour autant je ne crois pas que booking.com et Rbnb me manqueront : il y aura aussi un côté vraiment sympa à ne pas se poser la question de là ou on dort le soir!!!
Il est vrai que la logistique aura représenté une part non négligeable de notre temps.
Nous réglons l'hébergement de nos trois dernières nuits assez rapidement et partons après déjeuner nous promener à la plage avec les enfants. Et nous tombons sur une grande esplanade de sable qui semble en fait être le RDV des propriétaires de cerfs volant.
Il y en a beaucoup dans le ciel, de toutes les tailles et ils sont tractés par des cordes assez impressionnantes. Et puis, en avançant un peu, nous voyons un cerf volant qui s'apprête à s'envoler. Mais la particularité de ce spécimen est qu'il est gigantesque. C'est un dragon avec une traine géante.
 
Il y a plein de personnes qui le maintiennent à différents niveaux pour synchroniser son envol.
Le dispositif est impressionant. Et puis le signal est lancé, les spectateurs s'éloignent, dont nous, et le dragon s'envole mais bascule rapidement vers la droite, ce qui casse la dynamique et le fait redescendre. Les spectateurs se précipitent pour le réceptionner.
Et puis le deuxième essai, nous l'avons filmé.


Cette fois ci le dragon est resté un peu plus longtemps en vol mais, quelques minutes seulement avant de repointer vers le bas mais en s'abimant cette fois, rendant impossible une nouvelle tentative.
Tant pis, nous finissons notre promenade et rentrons à la maison.

Jeudi 7 juillet :
Le programme du matin est de faire les bagages pour nous transférer dans l'hôtel dans lequel nous allons séjourner jusqu'au départ de Bali.
Bonne nouvelle : nos oreilles vont bien mieux pour certains et seulement mieux pour d'autres. En tout cas, le traitement fonctionne, il n'y a plus qu'à le prendre encore bien sérieusement pendant 3 jours.
Nous sommes sereins maintenant sur notre capacité à prendre l'avion dimanche.
Nous réunissons tous nos bagages, les chargeons dans la voiture direction notre nouveau et normalement dernier lieu d'hébergement de tour du monde.
Les chambres sont sommaires et nous nous rendons compte que dans une des chambres la clim ne fonctionne pas! Et ça, vue la température extérieure, c'est vraiment pénible.
Par ailleurs nous nous apercevons que les chambres sentent le moisi et les toilettes refoulent. Bref, on aurait pu faire mieux comme dernier spot!!!
Nous partons nous promener, direction la plage de Jimabaran en espérant qu'à notre retour notre clim sera réparée.
La plage de Jimbaran, nous ne l'avions vue que de nuit, lors d'un diner avec Malika et la famille Méret.
De jour, on se rend mieux compte de son étendue. Elle est gigantesque.
 
Nous nous promenons jusqu'au coucher du soleil qui est un spectacle qui se reproduit chaque jour, car à Bali du soleil il y en a !!!
Et c'est de nouveau un moment magique.
 
Puis nous rentrons diner dans un restaurant italien cher mais qui a l'air bien. Et comme en ce moment l'excuse de "c'est parmi les dernières fois" fonctionne plutôt bien, on se fait plaisir!!!
Enfin nous partons nous coucher mais la clim de notre chambre n'a pas pu être réparée. Nous allons devoir nous contenter d'un ventilateur qui ventilera l'humidité de la pièce toute la nuit.

vendredi 8 juillet :
Les enfants se réveillent avec leur fameux J-...!! Définitivement cet endroit ne sera pas notre dernier lieu d'hébergement à Bali!! C'est impossible! Nous faisons de nouveau jouer l'excuse de "c'est parmi les dernières fois" et quittons l'hôtel pour nous installer dans un appartement de 2 chambres, spacieux et surtout sain même si encore une fois c'est plus cher.
De suite l'humeur générale (et surtout la mienne) change.
Nous partons déjeuner au Gardenia, un restaurant simple et bon qui est un peu notre cantine à Sanur : Malou tu t'en souviendras je pense???
Et, nous partons l'après-midi nous promener sur la plage de Seminiak réputée comme étant "the place to be" à Bali!!
Comme d'habitude, le trajet en km est court mais en temps et en bouchon est infini!! Nous finissons par arriver dans la ville qui est en fait un enchainement de boutiques plus chères les unes que les autres. Là, les indonésiens ont déserté : la population est 100% étrangère.
Bon donc le coin manque de charme mais nous arrivons à la plage qui elle, est grande, propre et magnifique. La mer est, en cet endroit, exactement comme nous l'aimons, agitée.
Mais nous sommes punis de baignade et ce jusqu'à la fin du voyage donc les vagues nous narguent.
Mathieu qui avait été solidaire de la privation de baignade, cède à l'irrésistible envie d'aller se faire chahuter par les rouleaux.
 
Après la promenade, nous rentrons dans notre super appart passer notre avant dernière nuit comme dirait Romeo.
Ah oui, nos oreilles vont vraiment mieux : bonne nouvelle!!
En même temps, vous constaterez que nous nous soignons vraiment très sérieusement et en rang d'oignons s'il vous plait!!!
 

Samedi 9 juillet :
Avant dernier jour à Sanur!!
Après une matinée casanière, nous partons déjeuner en bord de mer. J'ai la sensation qu'il faut, malgré maintenant l'envie pressante de rentrer, emmagasiner un maximum d'images de cette île si belle avant de retrouver le béton.
 
L'après-midi, nous partons faire des châteaux de sable pendant que Mathieu va courir.
 
Et nous picniquons à l'hôtel car selon Romeo, aller au resto ça prend trop de temps!!
Si on picnic à l'hôtel, on mange plus rapidement et donc on va sa coucher plus rapidement et donc quand on dort le temps passe plus vite!!!
Bref, vous l'aurez compris, c'est surtout pour Romeo que l'attente du retour est insoutenable.
D'ailleurs, tout au long de nos promenades, je l'entends dire : "demain, à cette heure-ci bla bla bla, demain à cette heure-ci bla bla bla..".
Bon il est temps que J-0 arrive. Mais ça tombe bien...ça va pas tarder et ça devrait venir encore plus vite étant donné que Romeo dort!!!!
Allons passer une dernière nuit en tour du monde!!!
Sandrina

1 commentaire:

  1. Eh bien chez nous aussi l'attente est insoutenable!!! " quand Nina arrive-t-elle?" Est la phrase récurrente de Lena ... Vous nous avez manqué et nous n'arrivons pas à croire que dans deux jours nous pourrons vous serrer dans nos bras!!! Allez patience patience ... Gros bisous. Famille Cros

    RépondreSupprimer