vendredi 9 octobre 2015

Equateur J2 et J3 : Organisation...

Mercredi 7 et jeudi 8 octobre 
Ces 2 derniers jours se ressemblent : école le matin et après-midi consacrés à organiser nos futures expéditions dans le pays.
Et ce matin l'école a débuté avec une belle surprise :  coup de fil de Victoire via Whatsapp, instit dans l'école des enfants avec qui nous avons un suivi particulier.
Nous avons pu discuter avec Victoire et entendre un peu les élèves de la classe.
Les enfants étaient ravis de retrouver un court instant leur vie d'avant.

Après-midi organisation du séjour équatorien.
Nous avons encore malheureusement très peu vu le centre historique mais ce que nous avons vu nous a donné vraiment envie.

La Basilique del Voto National : elle rendrait Antoine presque pieux!!

Une ville qui monte et qui redescend...


Une magnifique place, la soeur jumelle de la place principale de Santa Cruz en Bolivie

 

 Allez un petit moment de douceur dans ce monde brutes en attendant le bus!

La visite approfondie des autres merveilles de Quito se sera pour plus tard et certainement dès demain. Malheureusement l'orga de la suite de notre séjour nous a fait courir un peu dans tous les sens ces 2 derniers jours. Mais maintenant notre périple équatorien est enfin organisé.
Nous restons dans l'appartement très agréable que nous occupons depuis lundi soir jusqu'à lundi 12 prochain.
Vous ai-je dit qu'il y avait une piscine dans cet immeuble?? Et une salle de sport?
Bon eh bien il y a bien une piscine mais concernant la salle de sport : j'ai voulu faire un peu de cardio sur un tapis de course ou du vélo elliptique (le mien me manque un peu) et en fait sur les 4 machines de cardio 1 seule fonctionnait : le vélo.
Beurk, bon j'en ai fait 25 minutes pour la bonne conscience!!
Donc nous sommes très bien installés : chambre enfants et chambre parents =>cool après 3 semaines de camping car!!
Le quartier est agréable et animé.
Donc nous allons bien en profiter jusqu'au 12 vous disais je sur un rythme tranquille car après le programme est chargé.
La suite du programme comprend 2 temps forts :

1/ un voyage en Amazonie du 13 au 16 octobre pendant 4 jours.
L'agence de voyage par laquelle nous sommes passés nous a expliqué que ce voyage en Amazonie se faisait avec des enfants sans problèmes mais qu'il fallait les briefer.
Ah bon, disons nous mais les briefer sur quoi?
Il ne faut ni crier, ni toucher à tout et bien écouter les consignes du guide qui nous accompagnera nous répond le type de l'agence.
Aie Aie Aie pour ceux qui connaissent les jumeaux vous savez que ça ne va pas être une mince affaire.
Donc Mathieu et moi décidons dès ce midi de briefer les enfants sur le comportement à avoir pendant ces 4 jours en Amazonie.
On a bien corsé le truc tout en essayant de les garder motivés (équilibre toujours très dur à trouver).
Et on recommencera je pense tous les jours en mode disque rayé pour mettre le plus de chances de notre côté qu'une fois sur place ils aient un vague souvenir d'avoir entendu dire qu'il fallait se tenir tranquille.
Par ailleurs en retournant à l'agence aujourd'hui j'ai demandé au type de leur refaire le chapitre.
En synthèse, aujourd'hui les enfants se sont fait briefer 2 fois : je pense que ce n'est vraiment pas de trop.
Cette aventure s'annonce donc unique et fantastique mais nous savons que nous devrons cadrer tout le temps les garçons. Nina qui n'était déjà pas un problème, va, je pense, nous aider à carder ses frères : oui elle est un peu flippée!!!
Alors pourquoi tout ces briefings? Parce que dans la forêt amazonienne, nous allons rencontrer plein de bébêtes que j'espère voir uniquement à plus de 3 mètres : mygales, serpents, et autres charmantes surprises vivantes qui nous attendent.
Pour les balades, nous serons également chaussés de bottes en caoutchouc.
Ah bon dis-je au type de l'agence, il y a de la boue?
Peut-être me répond-il mais c'est surtout que si un serpent se cache sous les feuilles sur lesquelles vous marchez il mordra le caoutchouc!
GENIAL!!!
Bon on vous racontera tout ça bien sûr.
Mais ce que je peux vous assurer c'est que j'espère qu'il n'y a pas trop de trucs à voir à hauteur d'yeux parce que je vais vraiment me concentrer sur le sol!!!

Et après la jungle...

2/ une croisière sur les Iles Galapagos du 20 au 23 octobre pendant 4 jours également,  même si Mathieu et moi avons décidé d'y rester 3 jours de plus après la croisière.
Nous y serons donc jusqu'au 27 octobre.
Nous ferons l'aller retour en avion de Quito.
Les jumeaux fêteront donc leur 7ème anniversaire sur le bateau dans les îles Galapagos : trop la classe pas vrai??
Et là l'aventure est moins périlleuse d'un point de vue danger animal mais périlleuse tout de même d'un point de vue mal de mer (surtout Nina)... Bon on verra quand on y sera.

Ah ouais, là j'ai vraiment l'impression que nous allons vivre comme des aventuriers...
Sandrina




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire