mercredi 2 décembre 2015

Objets perdus, partie 1

Brésil, Paraty (prononcez Paratcchhy - le brésilien est une langue très déstabilisante), pousada d'Aurora (vous saurez bientôt pourquoi et comment nous avons fini dans cette charmante pousada), 

le 2 décembre 2015,

La première partie du titre se suffit à elle-même non ? pour la seconde partie, c'est simplement que ça n'est que le début, enfin j'imagine. Sandrina espère que non, mais moi, je suis assez fataliste comme gars, et je pense que ça arrivera encore.

Alors, depuis 3 mois qu'on est parti, nous avons perdu, par ordre chronologique : 

- le lecteur Mp3 de Romeo, acheté pour son anniversaire, oublié sur le bateau des Galapagos. Heureusement, nous nous en sommes aperçus avant que le bateau ne parte et j'ai même pu y retourner (sur le bateau). Plus de peur que de mal donc.

- les 3 masques de piscine des enfants + mes lunettes de piscine. Sur le bateau des Gala. Ne retournant sur le bateau que pour le Mp3, je n'ai évidement pas songé à aller voir sur le pont supérieur où je les avais laissé séché...(non, pourquoi ce serait ma faute ? les enfants pouvaient pas faire gaffe non ?). Ca tombait à pique, juste avant les après midi plage aux Gala...les enfants étaient ravis de ne pas voir le fond de l'eau et les petits poissons colorés...

- les doudous des enfants + à la même occaz' : le lecteur Mp3 de Romeo (de toutes façon, je le trouvais assez pourri - très très cher et assez pourri) et le sac ILove Paris de Nina, qui contenait tout ça. Grosse, grosse, très grosse erreur de la part des parents et de Lélé et Phara (meuhhh non, j'rigole). Vrai coup de tristesse pour tout le monde. Etonnament, avec 1 mois de recul, les enfants semblent mieux absorber le coup que les parents (en tout cas, que moi, car quand j'pense à eux...j'ai la vie qui m'pique les yeux, j'ai mon pt'tit coeur qu'est tout bleu, dans ma tête j'crois bien qu'il pleut♩, pas beaucoup mais un petit peu ♫©RS...). Merci aux doudous salvateurs, merci à Léléphara. 

- T-shirt blanc de Sandrina (mais si, le blanc, vous savez bien. Un T-shirt...blanc. Avec des manches même. Vous voyez non ?). Oublié on ne sait pas où, sûrement une laverie. Sandrina était vraiment pas contente (moi m'en fichait un peu je dois dire. Même si je l'aimais vraiment beaucoup ce t-shirt! un t-shirt blanc comme ça, quand même!). 

- le gilet Décathlon de Mathieu. Un chouette gilet, qui m'allait bien. Oublié (ou gardé) dans une laverie. Quand Sandrina s'en est aperçue, j'y suis retourné, mais laverie fermée. Et on partait pour le Brésil pendant la nuit. Un peu deg. Mais quand même moins que pour le T-shirt de Sandrina...Et comme c'est entièrement de la faute de Sandrina (elle a quand même mis 4h avant de se rendre compte que la laverie s'était gardé mon gilet), je lui en ai beaucoup voulu...

- un pyjama de Nina. Perte la plus récente, à priori, oublié sur un lit à Sao Paulo. Pyjama offert par Léna, donc perte sentimentale. Là encore, pas de ma faute. OK, j'étais chargé d'inspecter la chambre. Mais j'ai bien regardé partout (sauf peut-être entre les matelas, ou sous les draps), et j'ai rien vu. Moralité : Nina aurait dû ranger ce pyjama correctement. Je l'ai bien engueulé, vous inquiétez pas (déjà qu'elle fait pas attention à ses doudous... - ouhhhh làààà, je sens qu'on va rouvrir le fameux débat "peut-on rire de tout"?). 

- notre patience : bon, on la retrouve quand même. Mais lors des devoirs, notamment avec notre Tonio l'Embrouille, lors des couchers, ou encore lors d'une rencontre avec une charmante brésilienne qui semble se foutre complètement de nous alors qu'on entrav' nada à ce qu'elle dit, dans ce genre de cas, notre patience semble de perdre entre nos deux hémisphères de cerveaux, disparaître à l'arrière d'un taxi de rempli de furie, sécher sous le soleil meurtrier de nos colères éclatantes, bref, elle fout l'camp.

Voilà, en 3 mois c'est déjà pas mal. Il est étonnant que je n'ai pas encore perdu ma CB, mon slip, mon passeport (bon, ça non en fait ; mon passeport, c'est Sandrina qui le garde)...

Suite dans quelques mois. 
Bises (même à ceux qu'on connaît pas : d'après les stat' de Google, y'a du monde au Burkina qui nous lit...)

Mathieu

5 commentaires:

  1. Quelque part...vous êtes quand même impressionnant !!! A ce rythme,dans 7 mois,vous serez à poil...sinon avant !

    RépondreSupprimer
  2. Même à des milliers de kilomètres, vous arrivez à nous faire rire!! Incroyable!! Contente que les enfants se soient remis de la perte de leur Doudou. Et croisons les doigts pour que nous perdiez plus rien d'ici ses prochains mois :)

    Bises à vous 5.

    La famille Bahi

    RépondreSupprimer
  3. Alors si on fait le bilan de tous ceux au vous connaissez je suis sure que vous êtes dans la norme! Exemples: Ma patience je la perd tous les jours même quand je suis seule, les pyjamas en général j en perd une moitié ( et un pyj dépareillé c est moche alors tant qu à faire autant faire bien), les gilets c est LE truc qu'on pose et qu'on oublie, les t shirts blancs....euh...j en ai pas, les lunettes de piscine Manon a perdu les siennes...petit détail elles étaient à sa vue...et moi j ai jeter ses lunettes de vue dans une des rivières de Disneyland ( et oui j ai la palme!), mon mp3 je l ai perdu après la première utilisation, pour ce qui est des doudous je stresse à chaque fois qu'on les sort de la maison ....pas encore perdus peut être parce que je les surveille plus que les enfants.....Quoiqu'il en soit vous ne disiez pas que vous étiez trop chargés? A ce rythme il va falloir faire les boutiques....😉 une bonne chose pour Sandrina..... Au fait on peut rire (à peu près) de tout mais pas avec tout le monde😉.
    Bref (sauf pour les doudous) moi je dis que ça fait parti des souvenirs.... Essayez juste de ne pas vous perdre😉
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui Mathieu on peut rire de tout ! Et dis à Sandrina de ne pas s'en faire, les tee-shirts sont tops chez H&M, et en plus y a toujours des promos !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la famille qui fait du bruit ! Grâce au message de Mathieu sur notre blog, nous découvrons le votre. Il nous fait bien rire et nous rassure sur notre condition de famille autour du monde. Les ressemblances sont frappantes jusqu'à la liste des objets perdus (que nous avions déjà en commun avec une ronde autour du monde). Nous n'avons pas mentionné la patience mais nous aurions pu ! Pour répondre à la question sur les bagages : on s'habille toujours pareil et n'avons pas (trop) de vêtements chauds. Bonne continuation à vous. Vous avez un peu d'avance sur nous et nous ne savons pas si nous pourrons nous croiser mais nous vous lirons avec plaisir.
    Nicolas, Cécile & Co (www.sidaventure.info)

    RépondreSupprimer