lundi 19 octobre 2015

Equateur, J12 à 14 : un week end prolongé à Quito

Samedi 17 au lundi 19 octobre :
Samedi je me lève avec une priorité : souhaiter un très joyeux anniversaire à ma filleule Salomé! Elle est née le 15 octobre mais nous étions dans la jungle à ce moment là donc nous lui avons souhaité via Whatsapp dès notre retour. Et encore Bon anniversaire ma Salomé chérie!!!
L'autre priorité était d'essayer de laver nos vêtements devenus guenilles après notre passage de 4 jours dans la jungle.
Enfin nous partons déambuler tranquillement au parc de la Carolina dans lequel Mathieu est allé de nombreuses fois étant petit et tentons de dénicher des cadeaux en prévision de l'anniversaire des jumeaux le 21 octobre que nous passerons sur le bateau naviguant entre les îles Galapagos.
Ouais la classe les garçons : on a mis le paquet avec papa pour que vous vous souveniez de votre 7ème anniversaire!!!
Un samedi tranquille et presque normal!!

Dimanche nous sommes invités pour le déjeuner chez Elysabeth.
Elle nous a préparé un plat de lasagne et surtout attention touchante : un gâteau d'anniversaire pour Antoine et Romeo.

Nous nous rendons compte qu'Ely s'est vraiment donné beaucoup de mal pour nous recevoir. Elle y a mis beaucoup d'énergie.
J'explique cela aux enfants qui font honneur aux plats et qui remercient chaleureusement Ely.
Ensuite ils partent jouer avec David et Gia au foot et au volley dans la petite cour derrière la maison. Enfin ils finissent tous les 5 devant Harry Potter 3 que David (le fils d'Ely) a eu la grâce de mettre en version française!!
Mathieu et moi discutons avec Ely de sa vie, de son organisation avec la maison et ses enfants. Nous expliquons à Ely que nous trouvons incroyable tout ce qu'elle a mis en place pour donner le meilleur à ses enfants. Je la trouve remarquable. Nous en venons à la faire pleurer : bravo!!!
En tous cas, malgré ses larmes je me dis que si personne ne lui a jamais parlé de son courage, nous avons réparé cette injustice.
Nous passons un après-midi délicieux et nous nous séparons pour de bon cette fois.
Nous n'aurons pas l'occasion de la revoir.
La vue de chez Elysabeth, un soir d'orage
 

Lundi, la veille de notre départ aux Galapagos.
Opération bagages (super ça faisait longtemps!!). Mais on sent qu'on commence à être habitué. Nous déposons nos gros bagages dans l'hôtel dans lequel nous séjournerons à notre retour à Quito dans une semaine.
Toutes ces corvées faites, nous partons vers un téléphérique qui nous amène à près de 4000 mètres d'altitude.
Nous prenons le téléphérique avec une jeune fille, Thallia (excuse si l'orthographe n'est pas la bonne), française de 20 ans, partie seule pour voyager un an.
Bon déjà le prénom plait tout de suite à Nina qui a une de ses très bonnes amie qui porte ce prénom.
Et nous partageons un très bon moment avec Thallia devant une vue à couper le souffle : bon de toutes manières notre souffle était déjà coupé par le manque d'oxygène!!!


Je (Mathieu) reprend la suite, pour cause de sommeil bien lourd de l'auteur qui me précède...
On redescend ensuite pour chercher les cadeaux d'anniversaires. Puis tranquille à l'appart. Quoique Nina et Sandrina ont tous les symptômes du sorroche: maux de tête, et de ventre, difficile de respirer...allez, demain, on est au niveau de la mer (je croise les doigts que la croisière sur le bateau ne nous ne fasse pas regretter le mal des montagnes ;)

A dans quelques jours
mathieu

3 commentaires:

  1. Bon moi, j'ai quand même une interrogation qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours... Mais où est donc passé Jean ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec Lélé. Lançons une opération "recherche Jean désespérément" !
      Alexandre.

      Supprimer