mardi 3 novembre 2015

Equateur, J27 à J29 : fin de l'étape

Samedi 31 au lundi 2 novembre
Il est 04H du matin et nous sommes réveillés depuis 1H45. J'en profite donc pour vous raconter la fin de notre aventure équatorienne qui s'achève avec la ville de Guayaquil.
Et pour nous rendre à Guayaquil, nous choisissons de voyager en bus.
Pedant ces 4 heures de trajet je suis ébahie par la beauté des paysages. C'est un grand regret de Mathieu : ne pas avoir pris le temps de découvrir le parc national de las Cajas, à moins d'une heure de Quito et à un peu plus de 4000 m d'altitude. Heureusement nous le traversons.

Puis nous arrivons et sommes saisis par la chaleur humide et le monde qui grouille à Guayaquil.
Nous nous installons, nous habillons léger et partons à la découverte de la ville.
Nous sommes arrêtés par une envie de rafraichissiment à base de lait et de fruit, de glaces pour les enfants avant de nous rendre sur le Malecon, les bords du Rio Guayas aménagés ces dernières années. Une promenade bien agréable, où tous les enfants sont déguisés, haloween oblige.
Et nos enfants tombent sur une attraction qui leur font trop envie alors nous leur offrons un petit moment pour flotter sur les eaux.
Le lendemain nous travaillons un long moment et partons en balade l'après-midi dans un quartier très ancien de Guayaquil : Las Penãs.
C'est un quartier situé sur le Cerro Santa Anna.
Nous partons vers Santa Anna car en haut de ce Mont se trouve un phare avec un beau point de vue sur la ville.
Cette balade est un vrai moment paisible et de trêve dans le bruit quotidien, jour comme nuit, du coeur de la ville.
Ce quartier très populaire est très haut en couleurs et extrêmement surveillé par des vigiles qui sont présents dans tous les recoins par lesquels le touriste pourrait avoir envoie de s'échapper. Ces vigiles surveillent bien que nous allions dans les endroits balisés : pour préserver les lieux, pour notre sécurité... je ne sais pas mais ils ne rigolent pas avec la notion d'"en dehors des clous".
Mais quelle beauté, cela nous fait penser au quartier de la Bocca en Argentine.

Un sacré nombre de marche plus tard, nous arrivons au point de vue :

Et notre dernier jour à Guayaquil est destiné à aller sur l'île Santay : promenade dominicale (sauf qu'on était lundi férié) des locaux. Nous n'avons pas de photos... Mathieu n'était pas inspiré:-)

Et voilà, là nous vivons nos dernières minutes en Equateur.
Il est 05H05 du matin. Les enfants sont debout depuis 1H45 et ils ont une patate d'enfer : je ne comprends pas. Ils n'ont pas montré ne serait-ce qu'un quart de signe de fatigue.
Nous embarquons dans quelques minutes pour Lima : nous y serons pour 07H30.
Et nous devrions être avec nos visiteurs de l'étape d'ici 3 heures je pense : à tout à l'heure Lélé et Phara.
Pour vous autres, nous allons rajouter pendant 3 semaines, 2 nouveaux protagonistes et de nouveaux décors à nos photos pour notre plus grand plaisir!!!! à nous le Pérou!

Sandrina

3 commentaires:

  1. Puisque Lélé et Phara sont arrivés à destination,je veux rassurer Lélé,en lui disant que je suis toujours là...et que je ne vais pas plus mal,que si c'était pire!!! Merci ! J'ai été ABS de la maison,pendant plusieurs semaines,et je ne couche pas avec l'ordi...!!!
    Ce qui m'impressionne,depuis deux mois,même si les adultes de cette expédition en bavent un peu parfois-après tout,c'est leur choix-c'est le comportement des enfants,qui,sur"skipe",semblent idem à eux-mêmes,et dans le suivi de ce voyage,sont étonnants.Nina,de plus en plus belle,à la place de stocker,dans ses mémoires(néo-cortex et visuelle),un certain nombre de souvenirs,qu'elle retiendra,évidemment,même si elle en oublie.Mais mes deux pistolets,l'intello et le cartésien,sont,en terme de contenance,tout à fait surprenants...Ils doivent prendre çà,comme une récré géante et continue,,où l'on découvre les jeux au fur et à mesure,avec toutefois,des moments pas sympa...les cours et les devoirs!Ce qui permet,d'ailleurs,aux parents,de se rendre compte,que la pédagogie est une science à part entière,qui demande des connaissances,et des compétences;mais çà s'apprend.(pour l'ami Lélé,je suis de formation psycho-péda).Ayant eu la chance d'avoir des parents qui voyageaient,et d'avoir pu en profiter,puis voyageant moi-même(en Europe,et en Afrique),mes "vieux"parents auraient été satisfait que je témoignasse le quart de l'intérêt que montrent mon 1er,et,mon 2ième copain...
    S'agissant de la suite de ce beau voyage,qui devait être préparé,organisé,anticipé,et qui,manifestement,l'a été,ce qui ne peut inspirer qu'admiration et respect, vous n'êtes pas genre à recevoir des conseils,et loin de moi,l'idée de vous en donner;toutefois,soyez prudent,limitez les prises risques,dans cette Cordillère des Andes...
    Pour le reste,les paysages que vous nous montrez,sont tout à fait dépaysants,grandioses,magnifiques.C'est autre chose,d'autres climat,culture,histoire,coutumes,etc...avec vos narrations,grande,et petite,histoire,qui nous permettent,à distance,de vivre un peu avec vous...BONNE CONTINUATION Pisse-Nette pour tout le monde

    Conchett' a,enfin,pigé le"blug"...!J'ignore ce qu'est cette photo... C'était un 1er"retour"de bilan(initié par mon pti beauf)
    surprenants

    RépondreSupprimer
  2. A la re-lecture,j'ignore ce que ce mot "surprenants" fait là...???

    RépondreSupprimer
  3. Hello les ferrara Peltre! Bon ça y est je vais pouvoir devenir une accro de vore blog, le congé mat débute enfin depuis lundi!! ça tombe bien, j'arrive à la fin d'une étape de votre voyage! Je vais pouvoir rattraper les épisodes précédents! En tout cas, bravo pour tenir ce "journal" de manière si assidue, ce qui permet de voyage "un peu" avec vous... même si là je ne pourrai pas suivre 1/4 du rythme que vous avez, à part si vous acceptez les adultes "roulants"! ;-) Sur ce, bon voyage vers le Pérou, et moi je fais machine arrière pour mettre à jour! Bises. Aurélie

    RépondreSupprimer