vendredi 26 février 2016

Thailande, J2 à J4 : La joyeuse troupe visite Bangkok!!!!!

Mardi 23 février :
Je me réveille avant tout le monde, dans le silence, et je profite pour partager avec vous, à travers le blog, nos retrouvailles. Je suis pressée que tout le monde se réveille et comme d'habitude, Toutoune ne tarde pas à me rejoindre avec Gaetan. Sauf que là, Alexandre (alias Toutoune) a l'air extrêmement fatigué.
Gaetan qui s'est couché la veille avec 39 de fièvre est de nouveau très fiévreux ce matin.
Je renvoie Alex au lit pendant que je m'occupe du petit gars : avoir de la fièvre quand il fait 30 degrés c'est vraiment pénible. Puis au fur et à mesure, la maison s'anime. Nous petit déjeunons tous ensemble : que c'est agréable.
Et les enfants se délectent de leur petit déjeuner à base de Savane, madeleines St Michel, Petit prince ramenés par leurs tante!!!!!
                                                             Il n'est pas mignon mon 
                                                                                Shaolin à serrer son savane???
Rien n'a changé, j'ai l'impression de les avoir quitté la veille.
Nous trainons, discutons et Alex et Stef décident d'aller à l'hôpital pour Gaetan qui est le moyen le plus sûr de trouver un médecin. Pendant ce temps là, les 8 autres partent en promenade pour la première fois dans Bangkok avec l'idée de retrouver une autre joyeuse bande : Richard, Stéphanie ainsi que Charlotte et Romane. Nous partons en métro aérien vers le quartier des centres commerciaux.
C'est un endroit manichéen : un paradis pour les accrocs du shopping ou un enfer pour eux qui en ont horreur. Milène en voyant le potentiel de boutique a les yeux qui brillent, ou peut-être est-ce parce que l'intérieur du shopping center est climatisé!!!! Nous finissons par retrouver nos amis devant l'entrée de l'un d'eux.
Nina retrouve sa grande copine Charlotte, les 2 filles s'embrassent et s'enlacent chaleureusement : elles se sont manquées ça se voit!! C'est un moment émouvant.

Puis nous partons en taxi, bien optimisé, déjeuner dans l'appartement qu'ont loué Richard et Steph avec leurs amis.
 
Il y a en tout 9 enfants!!! Je vois les nôtres parfaitement épanouis de retrouver un joyeux bazard!!!
Et ensuite, les 18 que nous sommes partent à la découverte de la ville en optant pour la méthode improvisée. Alexandre nous a rejoint mais Stefania est restée avec Gaetan pour permettre au petit de se requinquer.
Nous prenons le bateau taxi, extrêmement typique pour nous rendre vers un marché aux fleurs qui n'a pas vraiment d'intérêt. Mais nous nous perdons dans les rues de ce quartier et nous nous promenons tous ensemble avec des arrêts dans les nombreux temples qui jalonnent notre chemin.
 Et voilà l'ambiance!!!!!
C'est un moment extrêmement agréable et un peu surréaliste après 6 mois de séparation.
Après ces nouvelles retrouvailles, nous repartons de notre côté en bateau qui nous offre un splendide coucher de soleil puis en Tuc Tuc retrouver Stefania et Gaetan.
 
                                                                            Non on ne les connait pas eux derrière!!!
 
Nous dinons tranquillement à l'auberge avant de partir nous coucher, tous rincés par les décalages horaires.

Mercredi 24 février :
C'est une journée qu'il faut optimiser car le lendemain nous partons déjà pour Ayuttaya.
Il fait une chaleur lourde et étouffante. Nous partons cette fois-ci au complet, tous les 11 direction le palais royal. Sur le chemin qui mène au Palais la chaleur me fait tourner la tête et je fait une pause avant de voir 36 chandelles. Il y a beaucoup de monde qui se dirige vers le palais mais nous réussissons à l'entrée à tomber sur Richard et Steph!!!!Et nous voilà du coup 21 à rentrer dans le palais doré : autant vous dire que nous sommes une goutte d'eau dans l'océan car il y a un foule démentielle.
L'entrée jusqu'au palais se mérite!! Il faut avoir les jambes et les épaules couvertes pour rentrer dans le temple (sympa : c'est pas comme-ci il faisait 40 degrés!!) donc en fonction de votre tenue vous êtes invités à aller emprunter des vêtements moyennant une caution. La majorité d'entre nous se retrouvent rhabillés. Ensuite nous partons acheter les tickets et 30 minutes après et après plusieurs bains de foule nous nous retrouvons tous à l'intérieur.

Bien sûr, le grand groupe que nous sommes ne tardent pas à se disloquer et des sous groupes partent dans diverses directions apprécier les trésors de ce palais.
Ce qui frappe c'est l'immensité de ce palais chargé de dorures en tous genres et flambant de mille feux avec des nuances jaunes, oranges, rouges. C'est absolument chatoyant!!
 
Nous apprécions plus ou moins le lieu. De mon côté, je suis étouffée par la chaleur et je recherche le moindre coin d'ombre et je suis stressée par la foule et par le fait de perdre un enfant. Donc mon regard se porte moins vers les dorures que vers les petits qui sont avec moi et que je ne lâche pas d'une semelle.
Nos petits, d'ailleurs, semblent être la coqueluche des locaux qui s'amusent à se faire prendre en photo avec nos enfants.
Au début ça les surprend mais ils se font assez vite à leur succès:-)
 
Après le palais nous déjeunons vers 15H : nous avions tous besoin de faire le plein d'énergie avant de repartir vers l'embarcadère où nous souhaitions faire une heure de navigation dans les canaux.
Après la visite du palais, naviguer une heure à l'ombre du auvent pour découvrir la ville d'une autre manière était un choix judicieux!!!
 
Nous passons un moment délicieux à observer les maisons qui jalonnent les berges des canaux. Nous sommes surpris de voir à quel point parfois le délabrement cottoie les immeubles flambant neufs. Les contrastes sont assez saisissant.


Enfin, le bateau nous redépose à l'embarcadère vers 18H et nous partons vers le marché asiatique que nous avait conseillé le proprio de l'auberge. Nous arrivons, en réalité dans un énorme centre commercial à ciel ouvert qui n'a absolument aucun intérêt mais nous y dînons et permettons aux enfants de faire tous ensemble du quad avant qu'ils s'éteignent, épuisés par leur journée bien chargée.
 
Mais les parents aussi sont épuisés.
La journée a été très dense et c'est la première fois que je ressens de la difficulté à absorber le décalage horaire. Je me couche avec un sentiment d'épuisement quand...Romeo se met à vomir.
Et ça y est, notre première maladie depuis le début du voyage est déclarée... Le pauvre passe sa nuit aux toilettes et finit par s'endormir à 3H jusqu'à 7H. Dur dur, la nuit a été épuisante. Et le pauvre bonhomme est vraiment mal en point.
J'utilise donc enfin l'énorme trousse à pharmacie que nous avions ramenée pour le voyage d'un an et qui jusque là n'avait pas été de grande utilité!! Heureusement sa maladie est fulgurante et ne durera que 24 heures.

Jeudi 25 février:
"Je suis malade aujourd'hui :J'ai vomi tout s'que j'avais à mangers." voilà ce qu'a écrit Romeo pour témoigner de ses galères.
Nous arrivons au petit déjeuner épuisés. Pourtant il faut s'activer car nous devons rendre nos chambres d'hôtel et préparer nos valises pour le départ de Bangkok vers le Nord puis vers le Sud.
Nous traînons tout de même un peu pour permettre à Romeo de se requinquer.
 
Nous finissons par quitter l'hôtel à 15H pour aller récupérer un van qui nous emmène en 1H30 à Ayuttaya.
Le voyage se passe bien : Romeo n'est pas trop malade et semble même commencer à aller beaucoup mieux.
 
Nous arrivons à l'hôtel que j'avais réservé via Booking et là mauvaise surprise!! J'avais réservé une chambre familiale pour 4 et un appartement pour 7. Or, pas d'appartement mais un dortoir avec un enchevêtrement de lit. On ne peut à peine poser les pieds entre les matelas et bien sûr nos bagages ne rentrent pas dans la chambre.
Le dragon se met de nouveau en mouvement et je finis par régler cette tentative d'escroquerie!!! Nous finissons dans 3 chambres normales avec salle de bain et toilettes et heureusement car la ronde des maladies ne faisait que commencer.
Nous rencontrons à notre hôtel une française de Paris 13ème qui voyageait seule et nous l'invitons à partager notre dîner.
Et comble du bonheur, le restaurant proposait des pizzas, des pâtes... De quoi couper un peu avec le riz et autres poulets en sauce (hum hum et cela ne fait que commencer..).
A bientôt pour la suite de nos aventures...
Sandrina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire