mardi 7 juin 2016

Indonesie, J12 et 14 : la tournée des popotes!!!!

Dimanche 5 juin :
Nous profitons de cette dernière matinée au paradis pour ranger nos affaires, faire un tout petit peu de devoirs et bien sûr nous baigner dans l'immense piscine
Nous convenons avec l'intendante des prochaines nuits que nous souhaiterions réserver dans ce coin idyllique. En effet, nous nous disons que finir Bali dans cet endroit nous en laissera un souvenir impérissable!!!
Nous en trouverons peut-être d'autres des endroits comme celui-ci lors de notre exploration de Bali mais dans le doute, on ne sera pas fâché de revenir par ici.
Nous partons avec notre voiture de location et nous apprêtons à avoir cette fois-ci une vraie expérience de conduite balinaise. Comme Mathieu est le GPS, je suis le pilote.
La conduite est sportive, pleine de surprises à chaque virage, nécessite une concentration maximale et de savoir passer les vitesses rapidement en évitant les scooters qui viennent de droite, de gauche, d'en face!!!

J'ai l'impression de faire une course automobile (oui parce que j'ai naturellement du mal à conduire à petite allure!!) : je m'éclate!!!! J'adore et me sens très rapidement à l'aise dans cette anarchie!!! Mais là encore, mon expérience de conduite à Naples m'a permis de m'adapter sans trop de difficultés. Bon, par contre, je me fais engueuler par Mathieu à peu près toutes les 5 minutes. Et entre vous et moi, j'arrive à ne plus l'entendre : pas mal cette technique!!!! Celle-ci je l'ai développée quand je n'en pouvais plus d'entendre les enfants appeler maman 45 fois par minute. Au bout d'un moment, j'ai réussi à faire le silence dans ma tête. Très pratique dans cette nouvelle situation où là c'est moi qui me fait rabrouer :-))!!!
Nous avons 120 kms à parcourir pour nous rendre chez le réparateur de Mac car c'est notre priorité. Et pour faire 120 kms, nous mettons 4 heures!!! Ah oui c'est ça, les routes en Indonésie : il faut parler en heures de route et non en kms car nous n'avons pas du tout le même référentiel.
Nous arrivons chez le réparateur trouvé sur internet et on nous explique qu'il y a deux possibilités : soit c'est le disque dur qui est mort soit c'est le câble reliant le disque dur qui est mort. Mais le problème c'est que s'il s'agit du câble, il n'en n'ont pas de rechange et il faudrait que nous attendions deux semaines pour la réparation...Oh non, mon blog, le suivi budgétaire!!!
Réponse demain matin... Nous lui laissons l'ordi et parcourons la dernière demi heure de route qu'il manque pour rejoindre la maison que nous avions louée à Sanur. Nous avons choisi Sanur car c'est une ville animée, proche de Denpasar et dans laquelle habite nos amis québécois pour leur deux dernières nuits de voyage.
Le soir, nous avons rendez-vous, et cette fois-ci pour la dernière fois avec nos chers amis du Canada qui s'apprêtent à rentrer dans leur beau pays.
Après cette dure après-midi de transport, de tentative de réparation et d'installation dans un nouveau lieu (très sympa aussi), nous partons à pied rejoindre nos amis.
Nous faisons connaissance avec les parents de Nico, venus les rejoindre pour cette dernière étape. Nous partons diner et passons une excellente dernière soirée avec eux. Nous nous sommes retrouvés au Vietnam, au Cambodge, en Malaisie et maintenant en Indonésie!!! Et ce qui était drôle, c'est que nous nous sommes retrouvés par hasard souvent dans des endroits très peuplés : c'était vraiment le destin!!!
Nous nous séparons, tristement avec des petites larmes aux yeux en nous donnant RDV quelque part entre la Tour Eiffel et Val Jalbert.

Lundi 6 juin :
Nous nous réveillons avec une seule idée en tête : quel est le diagnostic pour notre ordi? Il faut attendre 11H pour le verdict!!!!
En attendant, j'avais une grosse priorité tout à fait personnelle, c'est trouver un institut de beauté pour tenter l'expérience de l'épilation en Indonésie!! Combien seront-elles cette fois-ci à me redonner forme féminine???
J'en trouve un nickel, juste à côté de la maison et passe un de ces moments que j'adore : papoter de la vie de mes esthéticiennes qui parlent anglais. Elles sont 3 à s'occuper de moi et gèrent mon affaire hyper efficacement. De toutes manières, tout passe très vite car nous papotons tout du long!!!
Et je rentre, le verdict tombe...c'est le câble. Le réparateur a pu lire notre disque dur de son Mac. C'est une bonne et une mauvaise nouvelle car le disque n'est pas mort mais le réparateur n'a pas le matériel pour réparer le Mac et nous ne pouvons pas nous en passer 15 jours.
Nous partons récupérer l'ordi à 30 minutes en voiture de la maison. La boutique appelle gentiment quelques autres réparateurs de la même marque qu'eux : aucun n'a le fameux câble. Nous leur demandons d'en appeler un autre qui ne fait pas partie de la même marque qu'eux et oh bonheur!!! A 15 minutes de cette boutique, il y a un autre réparateur qui a le fameux câble!! Nous partons direct et arrivons sur place à 15H10. Le réparateur ferme à 15H30 et il y a 3 personnes devant nous.
Et par une chance incroyable (c'est sûr qu'on a un ange gardien au dessus de nos têtes!!), nous sommes les derniers clients et repartons avec un ordi réparé en 2 minutes.. juste après le guichet ferme et nous voyons même le réparateur repartir avec nous vers chez lui!!!
Bonheur supreme : tout est ok!! Et cette fois ci nous pouvons, libérés de ce poids, partir chez nos amis rencontrés sur le Bromo et qui logent à 30 minutes de chez nous.
En tout état de cause, on a bien fait de louer la voiture : cela nous rend super mobile et réactif!!! Nous avions peur de continuer à galérer avec l'ordi ce qui aurait compromis nos retrouvailles avec nos nouveaux amis de Nanterre.
Nous arrivons chez eux et faisons connaissance avec Lisa, leur fille que nous n'avions pas rencontrée sur le Bromo.
Nous arrivons vers 16H30 et nous passons un excellent après-midi : nous nous racontons nos aventures respectives. Nous partageons ce que nous a apporté ou non le voyage. Nous profitons de vivre la même expérience pour partager aussi quelles complaintes sans peur d'être jugés car nous nous comprenons. Bref, nous papotons jusqu'au soir qui finit par une soirée pizza que Stéphane met 45 minutes à commander : encore une fois Bravo Stephane pour ta ténacité:-).
Nous convenons de nous revoir le 20 juin, la veille de leur départ pour passer une dernière journée ensemble.
Encore une très belle rencontre!!!!
Nous ne pouvons a priori pas nous revoir avant, car le lendemain nous allons chercher une surprise à l'aéroport de Denpasar....... bon ben voyons voir quelle est la prochaine popote???

Mardi 7 juin : 
Réveil doux dans cette jolie maison. Nous petit déjeunons et je regarde les enfants en me disant que bientôt, ils vont avoir une sacrée surprise. La matinée se passe très rapidement à faire un peu de devoirs, de rangement dans l'optique de notre prochain départ à Ubud avec notre invitée de l'étape.
Nous partons déjeuner en ville et tout de suite après c'est parti pour l'aéroport. Nous avions dit aux enfants que nous devions aller à l'aéroport pour nous renseigner sur des vols pour Flores.
Ce qui est bien à cet âge là, c'est qu'ils croient assez facilement à ce que tu leur dis.
Arrivée à l'aéroport, Mathieu et moi nous séparons. Mathieu part avec les enfants dans une librairie et moi je pars attendre notre invité aux arrivées internationale juste 2 étages en dessous.
J'ai hâte et j'espère que les enfants n'auront pas l'idée de se pencher au balcon du 3ème étage pour observer la marée humaine de taxi qui attendent les clients fraichement sortis de l'avion.
 
Une marée humaine de pancartes blanches!!!
Car je suis dans cette marée humaine à attendre notre amie chevelue et donc facilement repérable.
Heureusement, l'attente n'est par trop longue. 15 minutes après je la vois, habillée comme on s'habille à Lorient : jean, chaussures et sweat à manches longues!!!
 
C'est toujours dingue quand on projette de se retrouver à une destination si lointaine de la maison et que tout se passe comme si on se donnait RDV au coin de la rue.
Quelle joie de revoir Malou!! Nous nous retrouvons avec bonheur, moi en pleine forme, elle tout de même un peu fatiguée. Mais notre amie est une dure à cuire, elle est toujours d'attaque.
Malika est une de nos grandes amies de collège...nous avons donc traversé quelques années ensemble. Elle est la marraine de Romeo...Romeo qui attend en haut mon retour.
Alors avec Malika nous imaginons une petite mise en scène pour surprendre les enfants. Je remonte voir Mathieu et le faire s'installer avec les enfants dans un café de l'aéroport en attendant.
Je vais rechercher Malou et je la laisse en retrait tandis que je pars actionner ma vidéo en attendant....
Et voici ce qui se produisit!!

 
Romeo retrouve sa marraine!!!
Ce qui était très drôle c'est le fait de ne pas réussir à réaliser que la serveuse était la vraie Malika et pas une copie comme ce qu'ils ont cru au départ. Leur étonnement était très drôle...c'est ce qui s'appelle halluciner je crois!!!
L'arrivée de Malika à ce stade du voyage est au poil car nous sentions vraiment Nina peinée ces derniers jours avec une envie de plus en plus pressante de rentrer.
Et la faire relativiser sur le peu de temps qu'il nous reste ne suffisait pas à l'apaiser.
Alors du côté de Nina et Romeo c'est une explosion de joie et un véritable souffle d'air frais. Mais c'est ce qu'elle est Malika, une vraie bouffée d'oxygène, de l'énergie en barre (et même après 17 heures de vols!!!).
Antoine quant à lui, je crois, n'en revient pas. Il regarde la scène en souriant, hyper content mais avec l'impression je pense de rêver.
L'effet de surprise est donc réussi. Les enfants s'inquiètent d'emblée de savoir combien de temps Malika restera avec nous, si elle va dormir dans le même hôtel.... Ils sont littéralement aux anges.
Je me rends donc plus compte encore de leur besoin de retrouver leur environnement familial et amical.
Malika a rapporté des cadeaux aux enfants : des livres et des jeux de société (qui ne prennent pas de place) : ils sont super heureux. Le soir même au resto, pendant que nous parlons entre adultes, ils dévorent chacun de leur côté leur livre.
Bien sûr nous parlons sans discontinuer jusqu'au soir au moment de se coucher, ereintés par tant d'émotions et certains par tant d'heures de vol.
 
Et voilà, ces 3 jours auront été bien riches en retrouvailles mais la dernière on l'emmène avec nous pour les 12 prochains jours!!!!
Sandrina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire