mardi 9 février 2016

Nouvelle Zelande, J17 : Arthur's Pass

Bonjour à tous, nous avons une très mauvaise connexion WIFI là où nous sommes. Je ne peux donc vous livrer que cette première journée d'aventure.

Vendredi 5 février :
Nous quittons notre cottage de Christchurch et après une heure de devoir, c'est parti pour l'aventure.
Nous avons prévu pour cette journée de finir la route à Greymouth en traversant l'île d'Est en Ouest.
 
Mais avant d'y arriver nous avons l'intention de marcher un peu aujourd'hui ce qui ravit les enfants...vous imaginez bien. Et du coup pour visualiser un peu mieux dans quelle misère on les entraîne ils ont pour nous pléthore de questions : "c'est combien de temps la première balade?" "et la deuxième?" et "admettons qu'on arrive trop tard à l'hôtel ce soir, on n'aurait pas intérêt à pas faire la 3 ème balade?" "Mais nous on est fatigué on peut vous attendre dans la voiture??"
Et tout cela est bien sûr entrecoupé de : "c'est moi qui fait le DJ avec le téléphone de maman!!", "Non c'est moi"....
Mmmmm ne sont ils pas mignons???
Nous faisons une première étape dans un endroit assez atypique dont le paysage aurait pu servir de décor au film le Seigneur des Anneaux...ahahaha. D'énormes blocs de pierre viennent décorer les collines verdoyantes typiques des paysages de Nouvelle Zélande que nous traversons depuis quelques temps.
Nous faisons donc un premier stop...et celui là n'était pas prévu...hihihihi
Le paysage est de toute beauté.
 
Et qui dit colline et blocs de pierre dit bien sûr partie de cache cache.
Et bien sûr cela active un gêne typiquement masculin petits comme grands : le gêne de la bataille!!!!
Pendant que nous les filles, nous les observons juchées sur notre bloc de pierre choisi bien plat pour nos fesses!!! Oui, les filles, elles, ont le gêne du confort:-)
 
Après cette étape 0 non prévue au planning, nous nous arrêtons déjeuner dans un paysage de nouveau de : "et au milieu coule une rivière".

Puis direction Arthur's Pass, un village au nom étonnant qui se trouve à mi chemin sur notre trajet et qui recense quelques balades sympas.
La première d'entre elle ne s'appelle même pas une balade mais un "dégourdissage de jambes" pour aller jusqu'à une petite cascade. Cela nous prend 15 minutes aller retour pour observer une cascade mignonnette (ah Iguazu a vraiment mis la barre super haut!!!)
photos
La deuxième est une promenade d'une heure pour aller vers des cascades un peu plus dignes de ce nom.


Au retour, les enfants reviennent à la charge en nous expliquant que là il est 17H et qu'ils ont déjà bien marchés...
Nous leur répondons que nous tiendrons le programme et ferons la dernière balade qui devait durer 1H30...mais ils ont un ange gardien (remarque à force de regarder Joséphine c'est pas étonnant:-)), Mathieu et moi ne trouverons jamais le départ de la 3 ème balade.
Ainsi nous ne l'avons pas faite pour le plus grand bonheur des enfants.
Nous arrivons à Greymouth en fin de journée et annexons notre chambre familiale dans une nouvelle auberge de jeunesse. Nos 3 enfants sont encore les seuls chérubins de l'établissement. Le propriétaire me dit en regardant mes enfants : "ah moi qu'est-ce que je suis heureux depuis que mes enfants sont partis!!!!".
Ah ba d'accord sympa....

La suite de l'aventure dès que la connexion WIFI le permettra...
Sandrina

2 commentaires:

  1. Toujours trop canon, votre voyage !
    En effet, c'est classe et ça fait penser aux seigneurs des anneaux les photos ! Et en parlant de poser ses fesses sur un rocher bien plat, il y a dans vos photos un rocher en forme de fesses, c'est rigolo :)
    des bises !

    Fred.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours trop canon, votre voyage !
    En effet, c'est classe et ça fait penser aux seigneurs des anneaux les photos ! Et en parlant de poser ses fesses sur un rocher bien plat, il y a dans vos photos un rocher en forme de fesses, c'est rigolo :)
    des bises !

    Fred.

    RépondreSupprimer