dimanche 14 février 2016

Nouvelle Zélande, J23 à J26 : Te Anau et cap vers la pointe Sud

Hello à tous,
Vous avez certainement entendu parlé d'un tremblement de terre à Christchurch. Tout va bien pour nous. Nous sommes à 400 km de là et nous n'avons rien ressenti. Visiblement il n'y a aucun dommage humain ni matériel dans la ville.
Nous devons nous rendre à Christchurch le 17 pour reprendre un avion pour Auckland.

Jeudi 11 février :
Nous profitons d'être installés pour 3 nuits dans cette auberge en pleine campagne pour faire les lessives et faire les devoirs.
Et l'après-midi, nous partons en promenade. Mathieu avait effectivement repéré une promenade de 3 heures aller retour et nous avions bien motivé (ou plutôt menacé) les enfants pour que nous puissions aller au bout.
Nous entamons donc la balade et je sens bien que les enfants prient pour que les quelques gouttes qui tombent se transforment en averse.
 
Mais cela n'arrive pas. En tous cas ce n'est pas cela qui transforma notre balade de 3 heures en 2 heures.
Nous entamons la balade dans la forêt et au bout d'une heure de forêt, nous commencions à nous dire avec Mathieu que le paysage était un peu monotone.
 
Mathieu et moi sommes d'accords, cette balade est ennuyeuse.
Nous annonçons donc aux enfants que nous allons faire demi tour car la balade n'a pas l'intérêt souhaité et comme à chaque annonce de balades écourtées, on sent un profond soulagement.
Mathieu bougonne en râlant que ces enfants ne sont pas des marcheurs et moi je souris intérieurement en pensant qu'ils ont pris cela de mon côté.
En revanche, il y a un truc que mes enfants n'ont absolument pas pris de moi c'est l'envie de faire du footing avec leur père!!!!
En effet, nous rentrons à l'auberge et les enfants harcèlent Mathieu pour partir courir avec lui.
Mon dieu!!!!
Et ils reviennent 25 minutes après super fiers d'avoir couru 23 minutes sans s'arrêter. Et Mathieu me dit : "tu n'aurais jamais pu faire ce qu'ils viennent de faire!!!"
Sympa hein???? mais tellement vrai :-))
Puis, une fois n'est pas coutume, nous parvenons à coucher les petits un peu plus tôt car le lendemain matin, nous attend une grosse journée dans les Milford Sound.

Vendredi 12 février : 

5H30 aïe....comme quand je partais en déplacement pour le boulot (oui vous pouvez me haïr ceux qui se réveillent quotidiennement à cette heure indécente!!)!!
Le réveil est terrible, pourtant il ne faut pas chômer : Mathieu et moi devons nous préparer et préparer le picnic et le gouter (désormais, je respecterai la réforme du circonflexe) car nous partons pour une longue journée dans les fjords néo zélandais.
Nous réveillons les enfants à 06H et le temps de les habiller, à 06H30 c'est le départ.
Certains ne tardent pas à se rendormir...
 
Milford Sound est un lieu complètement isolé, la ville la plus proche est Te Anau, là ou nous logions située à 2 heures de route.
Milford est le lieu de départ de toutes les croisières vers le fjord.
Nous partons donc sous un ciel couvert qui se dégage au fur et à mesure, livrant des lumières incroyables sur la cime des montagnes. Nous nous arrêtons prendre des photos.
 

 
Et nous nous arrêtons aussi car Romeo qui n'est jamais malade en voiture, nous informe qu'il ne se sent pas bien. Là je me retourne d'un coup sec pour parer à un éventuel vomi et je me coince le cou pendant que Romeo a l'énorme présence d'esprit de vomir par la fenêtre!!!
Bon super, la journée commence bien mais la perspective de ce qui nous attend ne nous grise pas le moral.
Tant pis je m'y prendrai autrement que par la torsion de mon cou pour admirer les paysages à 360 degrés. Et nous donnons un petit dej à Romeo ce qui le requinque aussitôt.
Nous arrivons au Milford et partons pour une croisière de 2 heures mais, ici, les cieux sont couverts et les collines (que dis-je, les montagnes, certaines culminent tout de même à plus de 1500 m) ne nous livrent donc pas leurs cimes. La couleur des eaux du fjord est bleu foncé quand nous savons qu'à la lumière du soleil les eaux sont translucides.
 

Mais quelle beauté tout de même. L'aller de la navigation se termine dans la mer de Tasmanie : mythique!!! Cette mer qui sépare l'Australie de la Nouvelle Zélande, je crois que je n'aurai pas d'autres occasions que d'y remettre les pieds, ni mon cou tordu!!!
Les enfants quant à eux s'amusent dans le bateau mais se fichent complètement des paysages que nous traversons.
Mathieu et moi nous régalons, et de temps en temps Nina nous rejoint pour faire son intéressée, surtout lorsqu'on se rapproche de chutes qui nous arrosent!!! Il paraît que lorsqu'il pleut, les falaises à pic de ces fjords (dont certaines doivent atteindre les 3 ou 400 m de haut, les montagnes nous enserrant pouvant atteindre 2000 m!!) se couvrent toutes de cascades d'eau de pluie. Ca rend la chose magique parait-il.

Le lever à 5h30 se fait sentir après le déjeuner mais il ne faut pas mollir car nous avons un programme très chargé l'après-midi. Nous comptions faire 3 balades : une de 20 minutes, une de 3 heures et une de 10 minutes (bon, la dernière, c'est comme si nous allions chercher le pain...).
Et nous réalisons notre palmarès !!!!
Voici l'objet de notre dépassement de soi!!!
Des cascades qui creusent la roche de manière assez spectaculaire, un point de vue sur un ancien glacier devenu lac et un lac miroir qui ne fait toujours pas miroir!!! Décidément on a pas de chance avec la réflexion :-)

Après une telle journée bien sûr, nous nous écroulons tous à 22h!!!

Samedi 13 février : 
Nous quittons Te Anau pour nous diriger vers la pointe Sud de l'île.
Nous devons nous rendre à Christchurch de nouveau le 17 pour prendre notre vol pour Auckland. Et pour finir notre boucle, nous voulons faire le tour par la côte sud de l'île, les Catlins, qui apparemment valent le détour.
Nous entamons donc la route touristique qui tient toutes ses promesses..



Nous faisons pas mal d'arrêt pour admirer les paysages qui défilent sous nos yeux puis nous arrivons à Invercargill dans un motel où nous sommes très chaleureusement accueillis. La propriétaire nous explique tout ce que nous pourrions faire dans le coin et nous décidons donc de prolonger notre séjour ici d'une nuit de plus.

Dimanche 14 février :
Après la lessive et les devoirs, nous partons dans un grand parc juste à côté de la maison. Le parc est immense et est un combiné entre le parc floral et le Tremblay (pour ceux qui connaissent). les jeux sont fantastiques et les enfants se régalent à explorer les jeux les uns après les autres...
 L'après-midi, nous partons nous promener dans un village de pêcheur, Bluff.
Un dimanche paisible quoi!!!
Sandrina

4 commentaires:

  1. Ah ah ! Je sens une certaine lassitude chez les enfants pour marcher ! Ils ont quand même un défaut ces petits et cela me rassure ! Toujours autant de plaisir à découvrir vos déplacements .Bises Janine

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un bonheur de vous suivre...trop génial vos périples ! J'adore la photo de Nina avec Mathieu, magnifique, il y a un truc particulier et très beau dans cette photo !
    Fred.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai supprimé mon doublon...je crois que c'est quand je suis pas encore connectée sur mon mail que ça se publie en double comme ça après coup...

    RépondreSupprimer