samedi 20 février 2016

Nouvelle Zélande, J30 à 32 : bye bye les Kiwis!!!

Jeudi 18 février : 
Avant le jeudi, il faut tout de même que je vous raconte la veille au soir, car décidément nos arrivées à Auckland sont toujours épiques!!
Sachez que nous avons eu notre pire vol depuis notre départ (et nous en cumulons un certain nombre maintenant) : des turbulences, sérieuses, à n'en plus finir. J'en avais rarement vécu d'aussi longues. Heureusement nous étions sur les derniers sièges de l'avion et juste derrière moi j'avais les hôtesses de l'air!!!
A quoi ça te servait me direz-vous? Eh bien à scruter de près le moment où elles perdraient leur sourire parsi (Fréd. Bruno connaît bien ce truc il me semble...)!!! Mais elle devait le sentir car malgré les hauts et les bas elle me regardait perpétuellement avec un sourire figé!!!
Nous atterrissons enfin, récupérons nos bagages et arrivons à attraper un taxi pour 5, un van donc. Il nous conduit en 20 minutes à notre Motel et là...personne!!!
Heureusement le gentil chauffeur de taxi appelle un numéro qui le met en contact directement avec le gestionnaire du motel qui lui explique qu'elle nous a laissé les clés dans une boîte avec un code et qu'il y avait eu un problème dans la chambre familiale et que du coup elle nous avait donné 2 chambres. Ces 2 chambres étaient à l'opposé l'une de l'autre : super pratique!!!!
Nous nous couchons bien fatigués et je me dis que je vais avoir une matinée du type "règlement de compte à OK choral"!!! (commentaire de Mathieu : Sandrina était prête à cramer 10 000 euros en communications téléphoniques pour engueuler la gérante car elle ne nous a pas laissé la clé wifi...à 23h40....)
Effectivement, dès le réveil, je me lève et pars à la réception.
Je commence par les remercier de leur accueil chaleureux de la veille!!!! et ensuite je balance toutes mes insatisfactions.
Et du coup, le motel nous reloge dans 2 grandes chambres communicantes en nous faisant une ristourne de 110 euros (l'équivalent d'une nuit gratuite), en me donnant plein de vouchers internet gratuits et de la poudre à lessive gratuite. Comme quoi gueuler c'est vraiment l'affaire des cons (dont j'avoue faire partie) mais ça marche tellement bien!!! (commentaire de Mathieu : si Sandrina avait avait cramé pleins d'euros la veille pour appeler la gérante, nous aurions sûrement pu rester 3 nuits gratis!! comme quoi je suis parfois mauvaise langue)
Du coup, nous sommes installés comme des pachas et cerise sur le gâteau...il pleut des cordes!!!
Cool !!
Tout le monde est ravi de devoir être enfermés toute la journée!!
Nous commençons par les devoirs et ce coup ci, nous faisons une session plus costaud en prévision des vacances scolaires des enfants que nous calons avec l'arrivée de nos copains/famille.
Et puis chacun vaque à ses occupations.
              
                                        Je vous le donne en mille :                              Mais heureusement après la corvée
                                à qui appartient cette occupation là???                      j'ai droit à une session câlin 

Et ce genre de journée nous inspire souvent une soirée télé en famille (enfin, ça inspire surtout Mathieu).
Alors nous regardons tous ensemble Harry Potter 7, partie 1, histoire de finir cette journée reposante en beauté!!! (Aparté de Mathieu: quel aura été notre fil conducteur de ce voyage ? les temples, les musées, l'histoire, la tectonique des plaques ? nooonnnnn : Harry Potter - les enfants, nous prennent la tête des jours durant après : et pourquoi il a fait ça Voldemort ? et pourquoi Luna elle est dans la lune ? et pourquoi harry il s'est énervé contre Ron, et est-ce que Dolorès Ombrage c'est une mangemort ? aaaaahhhhhrrggggg aussecours!!)).

vendredi 19 février
On commence par une bonne dose de classe et après déjeuner je propose une balade dans le centre ville d'Auckland. Cela fait 2 fois que nous atterrissons dans cette ville et on on ne sait pas encore à quoi elle ressemble.
Je n'ai aucun succès avec ma proposition. Les enfants et Mathieu avaient l'intention de se faire une deuxième journée de glande!!! Avec un peu de mal je réussis à tous les convaincre d'aller au moins voir la Sky Tower.
Et quand je vous dit que ces petits ont un ange gardien....
Je demande à la réception ou se trouve l'arrêt de bus le plus proche et elle me répond qu'il y'a une grève des chauffeurs de bus, exceptionnellement aujourd'hui.
Je fais donc appeler un taxi et au bout de 3/4 d'heures, il n'arrive toujours pas.
Bon il faut quand même savoir interpréter la convergence des signaux : ok restons la maison!!
Après un petit tour à la piscine, chacun revaque à ses occupations.
 
Bon je crois qu'ils en avaient vraiment besoin.
 
                                         télé pour les petits                   footing transpirant pour Mathieu

Mais ils sont tous prévenus, demain on se balade!!!!!!

Samedi 20 février :
Nous émergeons à 10H et cela est légendaire tellement c'est rare.
Mathieu, à peine un oeil ouvert cherche à négocier d'avancer les vacances d'une journée et de décréter que ça y est elles ont commencé.
Madame Rabat joie lui explique que ce n'est pas sérieux mais que dans sa négociation il a quand même gagné d'écourter un tout petit peu les devoirs : ouais je suis dure en affaire!!!
 
Le temps est magnifique et c'est notre dernier jour à Auckland : il faut donc en profiter.
Nous travaillons donc une bonne heure et demi tout de même et la cloche des vacances sonnent enfin. Explosion de joie des enfants!! Finalement ce sont leurs premières grandes vacances depuis le départ en tour du monde. J'avais été un peu chiche à Noel!!
Donc les enfants sont heureux et le maitre et la maitresse aussi car eux aussi ils ont besoin d'un break!!!

Nous partons ensuite nous promener comme prévu à Auckland. Nous avions décidé d'aller manger la-bas. Et comme nous tenons à éduquer les papilles de nos enfants en leur faisant tester les spécialités locales, nous choisissons un restaurant tout à fait typique de Nouvelle Zélande...hum hum!
 
Non mais en fait Laetitia et Fred, il aurait fallu qu'on se lance un défi de la famille qui visitait le plus de MacDo!!!! Bon pour l'instant j'ai l'impression que c'est vous qui gagnez mais je pense qu'on peut encore vous rattraper :-)
Après ce délicieux repas, nous partons vers la sky Tower, la Tour Eiffel version moderne d'Auckland.
 
Cette tower culmine à 328 mètres d'altitude, pointe comprise et du coup les kiwis en ont fait un sautoir. Si vous regardez attentivement la photo de la tour, sur la droite dans les nuages on aperçoit un point noir. C'est un vrai bonhomme qui saute de la tour : non mais gros malade!!!!!!
Il y a également une autre activité proposée sur l'auréole : une balade au bord du vide mais attaché en harnais.
Bon ça nous tente pas du tout et tant mieux parce que c'est super cher.
Nous nous dirigeons ensuite vers un parc non loin de là, nous nous posons avec Mathieu sur un banc avec une vue sympa.
 
Les enfants entendent de la musique un peu plus loin et fidèles saltimbanques qu'ils sont nous demandent s'ils peuvent s'approcher.
Un peu plus tard, après avoir pris une petite dose de silence (bon sang qu'est ce que c'est bon!!!), nous partons les rejoindre et nous les retrouvons debout sur la pelouse en face d'un orchestre au milieu d'autres spectateurs en train de faire les saltimbanques grâce à des balles qu'une gentille dame leur avait prêtées!!
Puis nous rentrons en bus jusqu'à notre Motel pour nous préparer à notre prochain grand voyage qui va occasionner un réveil méga douloureux à 2H du matin.
Nous avons un avions à 06H pour Sydney puis à 10h de Sydney pour Bangkok où nous arriverons à 15H de l'aprème, heure locale.
Et donc bien sûr, nous changeons encore de décalage horaire avec vous car en Thailande nous aurons 6 heures de plus qu'en France.

Dernier jour en Nouvelle Zélande, dernier jour avant le grand choc culturel!!!
J'appréhende l'Asie un peu plus que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent : la langue, la cuisine pour les enfants, les nouveaux trajets en bus...
Nous aurons réalisé un superbe périple en Nouvelle Zélande et avons vu tout ce que nous souhaitions voir : quelle nouvelle chance nous avons eu!!!
L'île du Nord et du Sud sont très différentes.
Je pense que les enfants résumeraient l'île du Nord en : ça pue ; et l'île du Sud en : on y fait de l'hélico!!!
Ce que je retiens de ce splendide pays c'est la diversité de son paysage, la beauté de sa nature et l'accueil de ses habitants (sauf le dernier Motel mais elle s'est bien rattrapée).
Et il est vrai que nous allons partir sans regrets de Nouvelle Zélande, car nous savons que lundi nous allons retrouver ma soeur Milène (bon son vrai nom c'est Filomena : les boules hein... c'est pour ça qu'on l'appelle Milène. Je trouverais bien une autre occasion pour vous donner le prénom de notre grande soeur "Didine" : ahahahahahah!!!!!), mon neveu Théo, nos meilleurs amis Stefania et Alexandre ainsi que Salomé (notre filleule) et Gaetan (notre coquin)!!!!
Presque 6 mois que nous ne les avons pas vus !!!! Et cette joyeuse troupe vient exprès en Thailande pour nous rejoindre : ça fait vraiment chaud au coeur!!!!
Dans le même temps nous reverrons un autre couple d'amis et leurs 2 poulettes venus en Thailande à l'occasion des vacances scolaires.
Nous sommes tellement proches des retrouvailles que cela me parait presque irréel, impossible!!!
Vivement lundi!!!
Bye bye les Kiwis et à nous les nems et le riz!!!!

P.S : je suis contente car Mathieu a bien progressé en anglais, ici en nouvelle Zélande.
Il a presque appris un mot!!!
Quand on voyage il y a un mot qui revient très souvent c'est Backpacker et qui veut dire voyageur en sac à dos. Nous discutions de ce mode de voyage justement avec un taxi à Christchurch, quand Mathieu se mêle de la conversation.
Je suis positivement étonnée, ça y est il se lance dans un bout de conversation en anglais et là il dit : "yes, thereze a lotte ofe backpaper!!!!"
ahahahahahahahahahahahaha
Nina et moi nous regardons interloqués en nous demandant ce qu'il avait voulu signifier.
Et nous lui rappelons que voyageur en sac à dos c'est backpacker, enfin s'il tient à se faire comprendre.....

1 partout chéri!!!!
La bise
Sandrina

4 commentaires:

  1. Vous verrez l'Asie que nous connaissons très bien ,c'est super ! On parle anglais et la cuisine est excellent ,le riz étant là pour atténuera le feu des sauces ! Les gens sont souriants et super gentils .Alors Didine vous rejoint aussi ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Janine,
      Tu as raison, il parait que c'est une zone où il est extrêmement facile de voyager avec mes enfants. C'est certainement là ma peur de l'inconnu qui se réveille car pour le coup je n'ai jamais mis un pied en Asie alors qu'auparavant j'étais déjà aller plusieurs fois au Latam.
      Non malheureusement Lolo est encore en cours donc ne peut nous rejoindre et Didine ne peut pas venir.
      T transmettras des bises à toute la famille Janine et merci pour tes messages, ça nous fait vachement plaisir!!

      Supprimer
    2. Merci à vous de nous faire partager vos aventures .La peur de l'inconnu quand on fait un voyage comme le vôtre ??? Vous verrez ,vous serez ravis .
      Pour nous c'est maintenant les vacances ...apres 15 jours avec les trois grands . Prochaine session à Pâques ! Bises

      Supprimer
  2. Oui oui je confirme je ne lache pas des yeux les hôtesses quand ca bouge mais je crois qu'elle aussi connaisse le truc et leur sourire est de circonstance !!!
    Pour Mac do on a pris un peu de retard suite à notre passage à celui de Rio ( vraiment cracra ) et du coup à Santiago on a juste opté pour une petite glace !!!!
    Eh Matthieu !! je sens Sandrina un peu susceptible question vernis !!!! What do you think about it ???
    Bise

    RépondreSupprimer