samedi 6 février 2016

Objets perdus, partie 2

Dimanche 7 février, Franz Joseph Glacier, Nouvelle Zélande.

Eh oui...je vous avais bien dit qu'il y aurait une suite. Selon ma longue expérience de grand perdeur d'objets (j'ai commencé tout petit petit), je pense qu'il y aura même une suite à cette suite. Espérons que non, mais si on devait parier, je parierai contre moi (et les enfants, du moins Tonio et Romeo - Nina ayant pris de Sandrina). Donc, la suite, sans ordre d'importance :

- le tire-bouchon-décapsuleur que Pépine avait acheté au Canada. Bon, il a pas vraiment été oublié, mais disons que je l'avais gardé dans un sac à dos qui restait avec nous en cabine pour prendre un avion. Il a pas passé la sécurité. Les enfants au départ étaient très tristes, mais amusés qu'il aille rejoindre ciseaux, petites haches (si si), couteaux dans des boites en verre prévues à cet effet. Il a failli m'arriver la même chose 1 mois plus tard avec mon opinel (qui était cette fois resté dans ma poche...). J'ai dû aller ré-enregistrer un de nos bagages pour le mettre en soute.

- la veste de Romeo. Aïe, coup dur et grosse colère de Sandrina. Moi très dégouté. Une super veste Northface achetée en promo au Vieux Campeur, super bien. Perdue sur plage à Ushuaïa. Romeo l'avait accrochée à sa taille puis en jouant...pfffuit! On ne s'en est aperçu que le lendemain, on a même revu les photos prises la veille pour retracer le parcours. On y est retourné et on a cherché, mais tu penses bien qu'une veste comme ça, on la prend. Du coup, obligé de lui reprendre une veste de pluie. Très bien et pas trop cher, mais pas de la même qualité et lui allant beaucoup moins bien. Zut et re-zut!!

- Masque de plongée, il me semble que Sandrina en a déjà dit 2 mots. Alors là! les vraies grosses boules, mais tout de la faute de la femme de ménage hein!. Donc, j'achète 4 masques de plongée, pour les 3 marmots et pour moi. Arrivés à la pousada (c'était à Paraty), on déballe ceux des enfants, qui veulent absolument les essayer dans la piscine et je laisse le mien dans son emballage, lui-même dans un grand sac an papier. Pour pas en mettre partout, je range les emballages des masques des enfants dans le sac en papier, au-dessus de mon masque donc. Je laisse le tout ainsi durant 24 heures, jusqu'au moment où je m'écrie "ciel!! mon masque de plongée", "Sandrina, toi qui sais tout, où est-il?". Bref, je me creuse les méniges et ça fait enfin TILT (vous voyez que ça m'arrive de temps en temps). Bref, on ne retrouve plus le sac, la dame de ménage est passée et a tout bazardé. Elle dit qu'elle a regardé dedans avant mais comme c'était le bordel dedans (et qu'elle a pas dû si bien regarder que ça), poubelle. Je venais de publier "objets perdus, parie 1"....

- la casquette de Nina : après une journée à la plage de Copacana, à Rio, elle est pleine de sable. Je la prends et la secoue fort par la fenêtre pour enlever le sable. Et ce qui devait arriver arriva, elle m'échappe des mains. Pour atterrir où ? un endroit inaccessible. Bye bye la casquette. Bon, j'en ai retrouvé une toute belle pour ma Nina, en Nouvelle Zélande. Ouf.

- mon couteau suisse. Bon, pas vraiment perdu normalement. Juste oublié chez Lio. Je dis normalement car je n'ai pas encore pensé à lui demander s'il était bien là-bas. J'avais acheté ce couteau suisse pour avoir un ouvre boîte, ce qui est super pratique dans notre cas. Pour le moment, cette perte n'est pas trop préjudiciable car les appart / hôtels où nous allons on tous des ouvre boites. Certains sont même attachés par une chaînette preuve que ce genre d'ustensiles est très prisé par les voyageurs.

- l'adaptateur câble HDMI pour connecter le Mac à une télé. Oublié chez Lio. Donc pas vraiment perdu non plus. Mais impossible de continuer le voyage sans cet outil absolument nécessaire pour regarder de temps en temps un petit film en famille dans de bonnes conditions. J'ai don pu en retrouver un à Wellington. Et là où je suis fier, c'est que j'ai fait tout ça tout seul comme un grand, en anglais. Vous imaginez ? Moi spiquer inglich ? Corine, tu comprends maintenant mes réticences à expliquer le projet des Batignolles à un groupe de japonais ou d'amerloques ?

Et voilà, c'est tout pour l'instant. Du moment qu'on perd pas les enfants, c'est le principal. Mais, bon, vu le ramdam qu'ils font, y'a peu de chance.

A bientôt pour la partie 3 !

Mathieu

2 commentaires:

  1. Il y a des spécialistes!Mais là,vous faites fort quand même!!!A poil vous rentrerez en France...Heureusement que vous avez des jambes...!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les boules, tous ces objets perdus...bon, je fais vite, il est tard ici : le tire-bouchon, trop dommage ; en plus, je n'ai jamais très bien compris ces directives sécuritaires (qui n'en sont pas vraiment, c'est surtout du foutage de gueule, et des trucs pour rassurer les gens)...le genre de chose qui me gave quand je suis à l'aéroport.
    Pour les trucs oubliés chez Lio, bah, ça vous donnera une occasion d'y retourner ^^
    Biz à vous.

    Fred.

    RépondreSupprimer