lundi 22 février 2016

Thailande, J1 : Enfin nos retrouvailles !!!!!

lundi 22 février : 
Ahhh, comme nous l'avons attendue cette journée tous les 5. Nous nous réveillons pour la première fois à Bangkok dans l'auberge où toute la joyeuse troupe va passer quelques jours. Au petit déjeuner nous avons encore du mal à réaliser que dans quelques heures nous allons retrouver une partie de notre monde.
Nous partons nous promener assez tardivement, nous accusons tout de même le coup du décalage horaire et des 2 dernières nuits tronquées que nous avons passées.
Sur notre chemin, nous croisons un coiffeur, comment dirais-je, hmmm typique!!! Je venais de dire à Mathieu qu'avec cette chaleur il fallait absolument qu'on coupe les cheveux des garçons.
Je propose aux garçons de se faire ratiboiser et comme d'habitude, Romeo qui n'a jamais froid aux yeux et qui crevait de chaud, accepte tout de suite ma proposition. En plus, me dit-il il est trop mignon ce papi coiffeur!!
Pendant ce temps là, Antoine craintif observe le vieux coiffeur rasé son frère et me dit : "mais maman dit lui au coiffeur qu'il coupe trop court!! Après Romeo il va être tout moche!!!" puis il conclut en disant : "Bon ben moi je vais plutôt attendre la France pour me couper les cheveux!!".
Bon visiblement le Tonio n'était pas chaud pour confier sa bobine à ce vieux coiffeur trop mignon!!
De son côté, Romeo est satisfait de sa coupe de moine shaolin!!
 
Tout est parfait. Nous attrapons un taxi et tous les 5 excités partons à l'aéroport rejoindre notre troupe.
L'attente est infernale.
Bien sûr dans ces cas là, toute les silhouettes nous font penser à Toutoune, à Milène, à Salomé... Nina me dit qu'ell a mal au ventre d'excitation puis elle me crie : "Maman ça y est je viens de voir Tata Milène et Salomé"!!
Cette fois-ci, c'était la bonne!! La scène devait être comique pour les spectateurs alentours de voir ces 11 personnes se sauter dans les bras, pleurer, rire, s'embrasser, se resserrer et pleurer à nouveau!!!
Il y a plein de fois, où j'ai eu la chance dans ma vie de connaitre des moments de plénitude. Celui-ci, comme celui des retrouvailles en septembre avec mes parents en sera un mémorable.
Bien sûr il n'y a pas de photos car nous avions tous les bras chargés d'émotion!!! Mais je crois que vous réussirez à visualiser, sans images, ce grand moment.
Alors a ces retrouvailles il manque quand même, ma meilleure amie, Stéfania qui arrivera 5 heures plus tard.
Nous partons vers l'hôtel se réinstaller, passant de 5 à 10. Milène déballe la quantité incroyable de gâteaux qu'elle a ramené à ses neveux : des savanes, des petits princes, des granolas, des madeleines, du nutella... Une quantité hallucinante et les enfants en ont les yeux ébahis. Puis viennent les cadeaux des mamies, de nos copains, les lettres et messages des maitresses qui nous suivent si gentiment avec leur classe.
Merci beaucoup pour toutes ces attentions adorables qui nous ont tous énormément touché!!!
Quand même, à un moment donné j'ai pris le temps de prendre mon téléphone pour immortaliser nos retrouvailles.
Voilà notre bonheur
Sandrina

3 commentaires:

  1. Yessss ! Super ! La troupe est arrivée ! Vivement la suite des aventures !
    Bon, surtout n'oubliez pas, au restaurant, si vous commandez un plat type curry au lait de coco, dites bien " not spicy" car là-bas, même le "a little bit spicy", ça arrache !!!! Et croyez en votre Phong !!!
    PS : il est trop beau mon mini-mec avec sa coupe !

    RépondreSupprimer
  2. Bon séjour tous ensemble et gros bisous .

    RépondreSupprimer
  3. La plus belle photo:Théo PIERRE avec mon copain!
    T'inquiètes Roméo...ça repoussera!!!
    Face à ces retrouvailles,j'ai,à distance,une petite larme d'émotion...car le contexte,et le cadre,les conditions quoi,doivent,j'imagine,renforcer le caractère particulier,de ces retrouvailles...de plus,cinq mois après le départ,ce qui n'était pas le cas,au Canada.
    Bon séjour à toutes et à tous

    RépondreSupprimer