samedi 5 mars 2016

Thaîlande, J11 à J13 : derniers jours à Bangkok et retour à la vie à 5...

Jeudi 3 mars :
Nous arrivons à 08H30 du matin à Bangkok, reposés, après une nouvelle nuit délicieuse dans le train. Cette fois-ci aucune maladie n’est venue perturber notre trajet.
Nous filons à l’auberge de Fabien déposer nos sacs, prendre une douche, laver du linge et nous repartons en début d’après-midi avec 2 objectifs : aller au Wat Pho et au marché artisanal.
Nous partons donc au Wat Pho qui se situe tout prêt du palais royal visité lors de nos premiers jours à Bangkok. Il y a très peu de monde dans ce temple et il est magnifique. 
 
De plus Wat Pho abrite une célébrité que nous ne pouvions pas manquer : le bouddha couché. Et il est impressionnant : 45 mètres de molosse en or couché sur le côté, reposant sur un coussin avec l’air décontracté.
Milène doit se déguiser avant de rentrer voir le bouddha pendant que d'autres sont en pleine méditation...
Le bouddha doré occupe encore une fois tout l’espace du temple. Les plafonds sont toujours aussi beaux, peints en rouge avec des motifs dorés.
Nous en faisons le tour appréciant chaque angle de vue.
En dehors de l'attraction principale, le bouddha couché, le temple recèle des statues magnifiques que Mathieu a superbement capturé.
Nous profitons aussi de la beauté des lieux pour faire quelques photos de groupe avant qu'il ne se disloque pour cause de fin de vacances scolaires.


Après la visite, nous partons vers le marché qui vers 18H commençait déjà à remballer.
Nous chinons un peu mais sans grande conviction puis nous nous séparons pour que Stef et Alex puissent finir leur shopping. Mathieu, Milène et moi partons avec les 6 enfants en tuk tuk qui emprunte un chemin que nous n'avions encore jamais fait jusque là.
 

 
A peine rentrés à l'auberge, nous douchons les 6 enfants noircis par le soleil certes mais également par la crasse, il faut être honnête!!!
Le club des 6 s’installent pour jouer et profiter de leur dernière soirée tous ensemble. De mon côté je finis l’article du blog et ce qui est bien ce coup ci c’est que j’ai de nombreux correcteurs.
Puis nous couchons les enfants tôt car depuis 10 jours et après avoir tous été malades à tour de rôle, ils avaient besoin d’une nuit normale.
Nous les grands, profitons de ce dernier dîner tous ensemble mais déjà je sens que je n’arrive plus trop à profiter car je suis déjà dans la projection de leur départ.

Vendredi 4 Mars
Dernier petit déjeuner à 11. L’ambiance est un peu morose il faut le dire.
Heureusement avec Stefania et Milène nous avions réservé la veille une séance de massage non loin de notre auberge pour que les filles goutent à ce plaisir avant de rentrer.
Enfin plaisir, plaisir euh…ça fait mal les massages Thai !!! Je dis à Milène que tout le monde dit que les massages ça fait trop du bien mais parce que quand la séance est finie, la douleur s’arrête et on goûte enfin à l’absence de douleur !!!!
Bon c’est un peu exagéré mais j’ai prévu d’en faire d’autres donc mon avis devrait évoluer. Je vous tiendrai au courant !!!!
En tous cas, on se paye une bonne tranche de rigolade avec les masseuses également qui ont du nous prendre pour les filles les plus douillettes du monde.
Les masseuses Thai sont adorables et elles ont largement contribué à nous faire vivre un moment exquis !!!
Nous rentrons à l’hôtel et quelques minutes plus tard le premier taxi vient chercher Stefania qui partait avant les autres : première séance de séparation douloureuse !! On essaye de faire ça vite pour limiter la déprime qui va se réinviter quelques heures plus tard quand le reste de la troupe partira.
Nous déjeunons tous ensemble. J’ai la sensation qu’on ne sait pas trop quoi faire de notre peau durant cette attente. En un rien de temps le deuxième taxi arrive pour récupérer le reste de la troupe qui s’apprête à s’éloigner d’environ 10 000 km de nous.
Bon ben là il y a deux groupes : un qui est triste mais stoique et l’autre qui laisse aller ses émotions. Donc Tonio, Milène et moi pleurons comme si on nous n’allions jamais nous revoir. Ridicule ?? Un peu mais c'est comme ça.
Et puis nous nous retrouvons tous les 5. Je sais qu’Antoine est extrêmement cafardeux et nous dit qu’il veut rentrer à la maison et qu’on en a assez fait. Je sonde le moral des deux autres car je suis surprise de l’absence de pleurs.
Nina me dit qu’elle commence à être habituée aux séparations et qu’on a encore des trucs à faire et à voir avant de retrouver tout le monde. Et Romeo est, je crois, dans le même état d’esprit. Cool!!
Alors je me dis que celui pour qui le voyage et l’éloignement sont le plus difficile est Antoine.  J’espère que ce voyage n’est pas trop une souffrance pour lui mais je relativise assez vite en me rappelant de lui en Nouvelle Zélande avant que la troupe ne nous rejoigne. A ce moment là il ne semblait pas malheureux et je pense que dans quelques jours, ce sera reparti.
Mathieu est triste aussi et affecté par la séparation mais lui et moi savons que dans cette histoire nous avons la chance de continuer notre aventure. Qu’avec un peu de recul, il vaut mieux être celui qui reste que celui qui repart.
Nous avions juste oublié et retrouvé du coup pendant 10 jours le bonheur d’être si bien entourés.
Nous avons passé un séjour merveilleux avec Milène, Théo, Stéfania, Alexandre, Salomé et Gaetan.
Merci à vous de vous être organisés pour partager avec nous ce début d’aventure asiatique. Nous avons fait plein de choses en peu de temps finalement et on peut dire que nous avons été une joyeuse bande de barroudeurs que rien n’a pu arrêter (même pas les nombreux vomis que nous avons dû essuyer)!!!! On aura juste pas fait Lopburi !!!
En partant vous avez laissé un gros vide que nous allons combler en continuant à nous ouvrir à ce nouveau continent et en profitant aussi d’être à 5.
Parce qu’à partir de maintenant nous ne vivrons plus de séparation et avons comme ligne de mire nos futures retrouvailles le 15 juillet et la soirée pizza chez nous le 16 !!!
En attendant, c’est reparti pour 4 mois inédits !!!
On est au taquet !!!!

Samedi 5 mars
Nous nous réveillons avec le réveil car aujourd’hui nous quittons Bangkok pour aller explorer le nord du pays.
Après le départ des copains nous avons voulu sans tarder reprendre l’itinérance pour nous remettre du baume au cœur et comme nous avons bien fait !!!! Parce qu’il n’y a rien de pire que de rester dans un lieu vide alors qu’il avait été si joyeusement occupé jusqu’alors !!!
Nous quittons donc l'auberge de Fabien direction la gare de train de Bangkok où nous étions avec nos copains 2 jours auparavant.
Chacun s'occupe en attendant notre train pour Sukhotai.
 
Dans le train chacun vaque à ses occupations repensant secrètement je crois au bonheur que cela a été d'être à 11 pendant 10 jours!!!
Mais Tonio semble aller beaucoup mieux avec la reprise du mouvement et la perspective de l'hôtel avec piscine le soir. Il se fait même une copine Thai dans le train mais il s'en est vite éloigné de peur qu'elle ne reparte avec un de ses  GI Joe!!!
 
C'est une longue journée de trajet. Après être arrivés à la gare, nous devons encore rejoindre la vieille ville de Sukhotai et empruntons un bus pendant 1H30.
 
Puis enfin la libération, après 9 heures de transport, nous arrivons dans un superbe hôtel avec une piscine fantastique!! Nous déposons nos bagages en 4ème vitesse dans nos chambres et partons direct nous rafraichir. 
Oui les copains qui viennent de rentrer, vous connaissez ces photos!!! C'est celles que nous vous avons envoyées pour nous venger de votre abandon!!!
Ensuite nous partons diner au restaurant de l'hôtel qui propose un petit spectacle de danse Thai. Les enfants sont emballés par le programme. Mais une fois que le spectacle a commencé, la danse Thai ne semble finalement pas être trop leur truc et surtout pas le truc de Tonio qui nous annonce clairement que ce spectacle l'ennui!!!
Nous passons une soirée reposante autour d'un succulent repas. Et quoi de mieux pour finir la journée que de s'offrir 1 massage en chambre.
Avec Mathieu nous couchons les enfants et nos masseuses arrivent. C'est donc ma deuxième expérience de massage Thai et là je dois vous avouer que j'ai adoré : beaucoup moins douloureux que le précédent et relaxant au possible.
Une fin de journée parfaite!!!
Sandrina

1 commentaire:

  1. Le copain de Tonton,est,comme Tonton...un sentimental!Et ce sont les meilleurs,Antoine!!!
    Quand à "la troupe",il est évident qu'elle à fait un beau voyage,qui passe par des retrouvailles - heureuses - et des séparations - tristes - ...c'est la vie!
    Sans ce "bruit autour du monde",aurait-elle réalisée ce périple...?
    Bon continuation en Asie

    RépondreSupprimer