dimanche 6 septembre 2015

New York - J5

Samedi 6 septembre
La journée commence comme d'habitude de manière un peu studieuse avec écriture par nos chérubins de leurs aventures dans leur livret de voyage. Nous préparons le picnic car au programme de la journée il y a balade en vélo à Central Park!!!
Nous louons donc 5 vélos qui nous permettent de faire le tour entier du fameux parc.

Anne C, je te dédie cette photo de mes orteils tous carrés ;)


Nous nous arrêtons picniquer près d'un lac et nous finissons notre boucle pour rendre nos vélos 3 heures plus tard. Attention de ne pas les rendre en retard, ça stresse les enfants.
pour cette vidéo, désolé pour le son, je n'ai pas de matos de pro, alors, c'est surtout le vent qu'on entend. Quant au look, c'est parce que les casques leur faisaient mal.

Après cette activité plein air, nous allons au Musée d'Histoire Naturelle, le fameux, lieu de tournage du film : "Une nuit au Musée"!!
Nous le faisons aux pas de courses car nous avons 1H30 pour faire le tour.
Un peu court donc, nous nous consacrons aux galeries de l'évolution.
Et là je dis à Mathieu : "Tiens ça nous donne la bonne occas de leur expliquer la théorie de l'évolution".... Bon comme nous en sommes toujours aux majuscules avec certains d'entre eux, je me ravise trouvant le projet un peu trop ambitieux pour les garçons en tous cas!!!

 Attention !!! un ours!!!! - enfin, son squelette ;)

Retour dans le métro où chacun commence à avoir ses habitudes...

Sandrina

6 commentaires:

  1. J'observe,qu'à Central Park,NINA,en vélo, traverse les intersections sans regarder...à cause de son père qui ne cesse de la questionner,et donc,lui occupe l'esprit !!! Tonton Z EAN

    RépondreSupprimer
  2. Si on avait pu se voir avant de partir, je vous aurai bien fait un topo sur l'évolution... le plus important: l'Homme ne descend pas du singe!!!
    Bisous bande d'enf........... ; )

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Comme chantait l'autre : "lenisda bonita ho ho ho ..."
      Alex.

      Supprimer
  4. Dis donc Sandrina, je ne te vois pas courir dans Central Park sur les photos... ;-)))
    C'est un régal de vous suivre... Profitez-en à donf !
    On vous embrasse très très fort.
    Stefalex Family.

    RépondreSupprimer
  5. Ah mince, on leur a déjà dit que l'homme descendait du singe. Bon comme quoi être prof de sciences nat ça s'improvise pas!!

    Effectivement je n'ai pas encore fait de footing à Central Park mais je me suis arrangée avec Mathieu : il va le faire pour moi:-))
    Et puis finalement je me suis dit que c'était pas le moment de me faire des courbatures : ahahaha
    La bise à tous
    Sandrina

    RépondreSupprimer