lundi 7 septembre 2015

New York J6 & J7 : ballade sur la High Line, Empire State Building & retrouvailles

Dimanche 6 et lundi 7 septembre

Hier c'était travail scolaire au programme (Nina et Romeo, c'est trop facile, Antoine...c'est plus long. Par contre, quelle facilité à reproduire en dessin la peinture d'un cheval pris en photo au Musée d'Histoire Naturelle...il est impressionnant !), puis pause détente juste en face de notre immeuble : il y a un grand square sympa avec terrain de basket, jeux pour enfants, petit parcours de santé, jets d'eaux (y'en a dans chaque square). On joue à chat, cache cache...

Puis repas et direction une promenade sur la High Line (l'équivalent de la coulée verte, mais en mieux je trouve).


Les enfants se montrent intéressés, ils font le petit train sur les rails apparents, on goûte des cookies, il fait beau, tout va bien quoi. Je pense même aux copains aux travail : des immeubles grandioses sont en construction. Nous sommes dimanche et l'activité bat son plein. Des grues énormes, des rues barrées, des installations de chantier complexes. Je pense à mon TGI...qu'il a l'air petit à côté...
Puis retour à la maison. Sur le chemin du métro, on s'aperçoit que Romeo est vraiment le moins timide de tous. Il s'adresse très simplement aux gens dans la rue, en s'exclamant : "Helloooo", "No, thannkyou", lorsque des vendeurs nous proposent des circuits-tours. Il apprend plein de mots.


Arrivé au métro : ligne A, un express. Ohhh trop cool, c'est la première fois. On gagne 15 mn (sur près de 50, c'est plutôt appréciable), qu'on reperd à la fin car le train ne s'arrête pas à notre arrêt habituel, mais une station plus loin. Faut donc marcher, pas très longtemps, mais après un bon après midi, les petits en ont plein les pattes. Mais étonnamment, ils ne se plaignent pas : seraient-ils eux aussi galvanisés par l'énergie de cette ville??

Lundi, c'est à dire aujourd'hui. 
Réveil à 07H.
On part à 8h pour monter dans l'Empire State Building avant de retrouver un ancien collègue de Sandrina qui vit à NY depuis peu : Benjamin A. Je ne le connais pas. Très sympa, je le trouve un chouille trop habillé pour le temps (mais après l'hiver à - 15° qu'il a connu...ou peut-être qu'il a simplement un look moins touristes que nous;). Sandrina prend des nouvelles, on parle voyage, mariage à l'arrache sur les toits de NY,  Danone, New York. Vient le moment tant attendu des enfants (allez, pour nous aussi, soyons francs) : LE burger de New York. Chez Shake &Shack au pied du Flatiron. On y a avait été avec Sandrina en 2012, mais la queue était énorme. On avait lâché l'affaire. Mais là, presqu'aucune. Et...Ohhhh My... God! c'est délicieux, le meilleur burger de ma vie (et je commence à m'y connaître).
On est dégoûté, les enfants n'en laissent pas une miette : ça passe mieux que les brocolis...


du haut de l'Empire State
 en bas, chez Shake & Schack

Benjamin nous emmène chez lui boire le café. Il vient de déménager avec son épouse, dans un immeuble face à l'Empire State Building. Il vit au 31e étage. Vue extra sur l'Empire. On prend la cafetière et allons sur le toit, au 40ème étage. Vue de ouf ! Sandrina et moi sommes dingues ! la plus belle vue de NY qu'on n'ait vue. Pas de grille qui cache la vue. Les enfants font un cache cache sur le toit de l'immeuble. On est sous le charme.



On part ensuite pour un autre moment fort de la journée, pour les enfants du moins : Toy's R Us, sur Times Square.
Nous leur avions promis qu'ils auraient droit à un petit cadeau chacun. Le brief pour le choisir : pas trop encombrant et dans la limite du budget que nous leur avions fixé.
Les enfants sont comme des fous, mais se contiennent car ils savent que sinon ils n'auront pas leur petit cadeau. Antoine en particulier veut tout voir, tout acheter.
Ils sont ébahis par le tyrannosaure géant, par une grande roue en plein milieu du magasin.
Mais contre toute attente, malgré tout ce qui peut attirer leur attention, ils se décident finalement très vite : des légos : PARFAIT!!
On repart vite à la maison (pas trop quand même, Benjamin nous a lâché une grande info : à 2 pas, la boutique qui fait les meilleurs cheesecake de NY). Passage obligé donc.

Le retour est tout calme dans le métro. Faut dire qu'en 40 mn, on a le temps de s'assoupir, surtout dans un frigo (les métros sont super climatisés. Sandrina a fait la blague en début de séjour, sur le quai : "allez les enfants, voici notre frigo qui arrive". C'est resté...).

On rentre et les enfants construisent enfin leurs lego. On les couche, on se met au turbin (organisation des prochains jours, tri des photos, réponses aux mails, blog...). Encore une magnifique journée.

Mathieu

4 commentaires:

  1. Époustouflant!!!! Vraiment! Le café doit avoir un autre gout ....une pointe de nuage dedans😉

    RépondreSupprimer
  2. ah oui c'est bien le mot, nous sommes restés sans voix vraiment et me concernant tu sais que ça arrive rarement!!!
    un café au nuage exactement!!
    Splendide!!

    RépondreSupprimer
  3. Ces images sont tout simplement...géantes! C'est vraiment un autre environnement.Mais auront-ils assez de place,dans leurs mémoires visuelle,pour tout stocker...??? Il est vrai qu'ils forment une famille,et donc,une équipe,et qu'ils sont 5 !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant nous avons peu utiliser de giga octets de nos mémoires. Donc on prend tout ce qu'il y a à prendre. Pour le reste on verra.
    Et puis effectivement on est 5 donc à nous 5 on réussira bien à reconstituer le voyage.
    Sandrina

    RépondreSupprimer