jeudi 3 septembre 2015

New York - Jour 2

mercredi 2 septembre 2015 : J2
Levé progressif de la petite famille entre 4h et 7H (plus de la moitié prenant sont petit dej' à 6h30...) La matinée est consacrée à 2 heures de classe : maths, français et écriture de nos aventures sur le carnet de voyage des enfants.


Et oui Marion, ton cahier d'écriture que tu as mis 2 heures à faire pour chacun d'eux est assidûment utilisé!!! (merci encore).
L'après midi, ça y est nous partons pour Manhattan, direction Penn Sation pour acheter nos billets pour le Canada.
Quand les enfants sortent du Métro, c'est Whouahou (Victoire, saches que c'est effectivement l'expression de ce début de séjour) !! Mathieu et moi connaissions déjà mais les enfants eux découvrent enfin ce que nous décrivions de New York : les grands buildings, les blocks...
De mon côté je retrouve la gentillesse des New Yorkais, toujours prêts à aider. On demande un renseignement dans la rue, la personnes ne sait pas ? pas grave il hurle "hey guys ! where to find a Bank of America distributor ?", on a la réponse par 2 passants.

Une fois les billets pour Montréal achetés, nous nous rendons à Central Park.
Avant de rentrer dans le parc, nous offrons aux enfants une spécialité locale (qu'ils nous réclamaient en mode boucle depuis 2 heures) : un HOT DOG!!
Et le gentil vendeur, trouvant nos enfants mignons j'imagine, les a invité derrière son étal pour que chacun confectionne lui-même son hot dog : quelle divertissement pour eux.
Ce sera certainement le meilleur Hot Dog qu'ils auront mangé de toute leur vie...



Pour ce qui est de Central Park, nous nous y enfonçons d'au moins, pffouuu, au moins 50 m avant de tomber sur des supers jeux. Sérieux, nous aussi on trouve qu'ils sont trop chouettes. Il fait chaud, y'a plein d'eau, allez les enfants, défoulez vous !!




Le retour est ralenti par les nombreux écureuils sur le chemin. Ummm, ils ne sont absolument pas effrayés, limite, ils veulent en découdre. Allez, les enfants, faut y'aller!

La journée se finit au rythme tranquille des Gi-Jo et d'activités pré-adolescentes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire